La semaine du 21 au 25 mars 2022 s’annonce riche en rebondissements dans « Ici tout commence ». Souleymane fait la connaissance de Vikash, le fiancé de Deva sur TF1. La jeune héroïne du feuilleton risque l’éviction de l’Institut. Par ailleurs, Teyssier retire le menu à Théo pendant qu’Axel dépose ses valises à l’Académie. De son côté, Clotilde prend la lourde décision de quitter l’établissement pour retrouver Joaquim à l’étranger.
Déva face à l’échec, un nouveau rival pour Souleymane dans « Ici tout commence »
Deva risque toujours l’éviction et doit concocter un menu pour le préfet. Celui-ci apprécie ses talents culinaires et Teyssier n’a pas hésité à prendre la défense de son élève. Le préfet souhaite bien réfléchir avant de prononcer sa décision. Alors que Deva a le béguin pour Souleymane au point de lui déclarer sa femme, un rebondissement va déstabiliser le futur couple.
Vikash, l’acolyte de Deva avec qui elle est supposée se marier en Inde à l’issue de ses études fait son arrivée à l’Académie. Ce qui risque de compliquer les rapports avec Souleymane. Entre temps, le préfet a donné son verdict. En dépit de ses propos rassurants et de ses efforts, l’accident de Stéphane est trop sérieux. L’élimination sera inévitable pour Deva…
Teyssier joue la carte du chantage, Salomé érigée sur TF1
Teyssier convoque Théo dans son bureau. Il lui fait comprendre que Salomé se chargera du repas de Pâques. L’apprenti cuisinière fait part de ses excuses, mais le chef du Double A est conscient qu’elle n’est pas fautive. Le directeur met les choses au clair avec son fils. Il l’accuse de commettre de nombreuses erreurs depuis qu’il sort avec Célia.
En conséquence, Teyssier décide de mettre Théo à l’écart pour le repas de Pâques. Il risque de se faire éjecter du poste de chef. Salomé et Célia se chargent du menu. Entre temps, Teyssier va voir ses démons du passé refaire surface. Son neveu Axel s’apprête à poser les valises à l’Institut. Ce qui risque de créer des remous au sein de l’Institut… Les aventures « Ici tout commence » sont à suivre du lundi au vendredi à partir de 18 h 30 sur TF1.