« Ici tout commence » revient pour un épisode inédit ce soir à partir de 18 h 30 sur TF1. Jasmine doit abandonner l’académie pour suivre un traitement. Charlène, quant à elle, tente de rassurer Marta. Entre temps, Lionel valide la recette de Deva dans le spin-off de « Demain nous appartient ».
Une décision choc pour Teyssier, Jasmine catégorique dans Ici tout commence
Jasmine essaie de persuader Teyssier d’abandonner l’examen, sans succès. Le directeur exulte et joue la carte de la provocation. Elle devra découper de la volaille au cours de cette épreuve. Au beau milieu de l’évaluation, Jasmine est prise de panique et menace Lisandro avec un couteau. Anaïs parvient à la calmer.
À la suite de cet accident, Lisandro appelle Constance, Rose et Teyssier pour une confrontation. Rose et Constance sont prêtes à prendre la défense de Jasmine. Teyssier finit par succomber et donne son aval pour un traitement comportemental visant à mettre fin à ses soucis de viande. Rose fait part de la nouvelle à Jasmine.
Pour la jeune cuisinière, il est hors de question de changer d’établissement. Elle finit néanmoins par changer d’avis. Anaïs accompagne son acolyte et avant de s’en aller, Jasmine fait comprendre à son amie qu’elle refuse de se faire soigner dans un centre psychiatrique.
Marta anéantie, Charlène appelée à voler au secours
Marta est choquée en apprenant que Théo a eu une aventure avec Célia. Charlène tente de réconforter son amie et lui demande d’assister aux cours de cuisine. Par ailleurs, la fille de Teyssier met les choses au clair avec son frère et hausse le ton contre Célia derrière les fourneaux. Au restaurant, Claire met en lumière une recette de Théo et Célia pour prouver leur complicité. Marta quitte brutalement les lieux.
Marta se rend à l’infirmerie et règle son compte avec Constance en disant de gros mots à Théo. Ce dernier réalise l’ampleur de la situation. Marta retrouve ses esprits et fait comprendre à Charlène qu’il sera compliqué de rester à l’Académie tant que Théo et Célia seront ensemble. Les aventures de l’institut sont à suivre chaque jour à partir de 18 h 30 sur la première chaîne.