Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, Maxime (alias Clément Rémiens) va faire ses valises sur TF1. Le jeune cuisinier a accepté l’offre du chef Sarran de rejoindre San Francisco. Avant de quitter l’institut, il fera un bond chez ses parents à Sète dans « Demain nous appartient ». En attendant, il projette de réaliser un pot d’adieu, mais personne ne veut l’aider…
Clap de fin pour Maxime dans « Ici tout commence » !
À vrai dire, les camarades de Maxime lui ont concocté une petite surprise à l’occasion de son départ. Une réception à laquelle vont participer les étudiants et les enseignants de l’institut. Enzo (Azize Diabaté) n’hésite pas à mettre l’ambiance et demande à son acolyte de prendre la parole en public avant son départ. Mal à l’aise, le principal intéressé finit par céder et s’exécute.
Le jeune cuisinier commence par faire part de sa gratitude envers ses camarades et ses instituteurs. « Ce fut un honneur d’étudier à l’Académie d’Auguste Armand. Je suis fier d’avoir rejoint cette promotion », souligne-t-il dans son discours. En se tournant vers Salomé, il rappelle qu’il a rejoint cette aventure par amour et par passion pour la gastronomie.
Un discours d’adieu poignant
Maxime confie qu’il garde de beaux souvenirs de son passage dans l’établissement. À ce propos, le fils de fiction d’Ingrid Chauvin avoue : « Le plus important ce n’est pas ce qu’on réalise dans la vie, mais ce qu’on fait de sa vie. Je pense que l’heure est venue pour moi de voler de mes propres ailes. On a vécu des moments inoubliables, je les prends avec moi ».
Une allocution qui a bien évidemment ému l’auditoire. Teyssier (Benjamin Baroche) le regarde, les larmes aux yeux avant de lever son verre en guise de clin d’œil. Le héros principal du feuilleton affirme ensuite : « Vous allez tous me manquer ». Un discours poignant suivi d’un tonnerre d’applaudissements du public et des étreintes collectives… Une séquence qui a sans doute ému les fidèles téléspectateurs de TF1…