Ici tout commence spoiler TF1 : la rentrée d’Axel choc à l’institut

On ne parle que d’Axel pendant le mois de mai 2022 dans « Ici tout commence » sur TF1. Le neveu de Teyssier désire participer au concours de l’Institut à la rentrée.
La production d’Ici tout commence a beaucoup misé sur lui pour cette troisième saison. Il a pourtant causé une rivalité entre deux élèves : Jasmine et Salomé.

Ici tout commence : « Axel est un Teyssier (…) Sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille ».

La productrice, Sarah Farahmand, déclare dans une entrevue : « C’est vrai que, pour nous, Axel, à l’instar de Kelly l’année dernière, c’est le personnage qui doit donner envie au public de regarder la saison 3. Donc dès le moment où il dit « Je vais tout faire pour réussir ce concours », on est amené à suivre son parcours. Est-ce qu’il y arrivera ? On a vu déjà qu’il avait de gros obstacles familiaux ».

Elle affirme : « Il va se passer beaucoup de choses pour Axel. Forcément, c’est un Teyssier (rires). Sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille ». Sarah Farahmand ajoute : « On a beaucoup misé sur Axel. C’est quelqu’un qu’on a beaucoup travaillé à l’écriture pour qu’il ait une couleur différente de tous les autres. C’est-à-dire dans la manière dont il peut s’insérer dans la famille Teyssier en étant différent, sur le genre d’humour qu’il peut avoir, sur ses failles pour qu’il n’ait pas l’air juste arrogant ».

Thomas Da Costa sur les pas de Maxime Clément Remiens

Ici tout commence n’a plus de tête d’affiche principale, après que Maxime (Clément Remiens) est parti. Axel (Thomas Da Costa) est en passe d’endosser le rôle principal de la série. Sarah Farahmand détaille : « On ne projette rien sur les acteurs parce qu’il y a une magie, des histoires, un moment de troupe qui doit naître. On ne prévoit pas ce genre de choses. Théo et Célia, ce n’était pas écrit par exemple. Et je pense que Théo n’a jamais été aussi important dans la série que depuis qu’il est avec Célia et qu’il existe en dehors de son père ».

« La magie, elle se fait ou pas. C’est une histoire de charisme, d’histoires, d’inspiration, de moments. Et tous les personnages ont un potentiel héros en eux. Mais c’est vrai que, le concernant, on a vraiment envie que les gens se disent ‘Ah ouais, si dans la prochaine promo il y a déjà Axel, on a envie de regarder la suite’ » explique la productrice. Selon toujours cette dernière : « on a fait une première sélection avec TF1. On les a revus, on les a fait retravailler. Il y avait vraiment un gros enjeu sur ce personnage. Entre l’ambition qu’on a pour lui et puis son lien de parenté avec la famille Teyssier, il fallait que ce soit à la hauteur. Et on est très content du retour du public ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées