Ici tout commence : Salomé, future cheffe
Rose convoque les troisièmes années faire le point avec eux. Ces derniers vont être diplômés de l’Institut dans quelques semaines. Le temps est venu pour préparer l’avenir et envisager toutes les possibilités. C’est pourquoi, Anaïs souhaite de préférence revenir en cuisine qu’être maître d’hôtel. Elle regrette d’avoir mis sa passion pour la cuisine de côté. D’autre part, Anaïs rêve de monter une boutique avec de la nourriture vegan, ainsi que la possibilité de vente en ligne. Toutefois, elle ne sait pas comment s’y prendre. Ainsi, Rose l’encourage et tente de l’accompagner dans son projet.En cuisine, Clotilde complimente le plat d’Anaïs. La compagne de Lisandro reprend confiance, et se confie à Salomé.
Cette dernière doute aussi de son avenir. Elle veut ouvrir son propre restaurant, mais elle ne se sent pas à la hauteur de l’identité d’un chef. Plus tard, Rose retrouve Antoine, et déplore que la plupart des élèves n’ont pas de compétence pour lancer un business. Malheureusement, Antoine ne trouve pas de solution. C’est alors que le lendemain, Rose organise une réunion pédagogique pour un brainstorming.
Ici tout commence : Rose propose un master et Clotilde en est contre
Rose propose un master pour les élèves juste après leur cursus, dans le but de leur apprendre à créer leurs projets. Pourtant, Clotilde est contre son idée, aussi bien que Teyssier qui ne se positionne pas. Par ailleurs, l’idée de Rose emballe Salomé et Anaïs. Le master semble être une alternative pour les élèves sortant de l’Institut. On les formera, les accompagnera personnellement, et ils auront des masterclass. Ces derniers ont l’objectif d’étudier de nouveaux styles de cuisine.
Ce master inclus les personnes extérieures à l’Institut et les sans diplôme. Le master intérèsse aussi Charlène. Elle demande à son père d’accepter la proposition de Rose. On sait déjà qu’elle n’a pas de diplôme. C’est une nouvelle opportunité pour elle. Teyssier donne son accord, à condition que tout le corps enseignant approuve le projet. Par conséquent, Rose a pour mission de convaincre Clotilde. L’avenir des troisièmes années est donc menacé.