Durant la semaine du 28 février au mercredi 2 mars 2022, les fans d’« Ici tout commence » ont eu droit à de nouvelles intrigues pleines de rebondissements sur TF1. Jasmine a fait savoir à Teyssier qu’il est à l’origine de l’agression tandis que Noémie a quitté définitivement Gaëtan. De son côté, Tom est passé aux aveux et Théo s’est une nouvelle fois montré infidèle vis-à-vis de Marta.
Audience en chute libre pour TF1 avec « Ici tout commence »
Au cours de cette période, le feuilleton quotidien de La Une a mobilisé une moyenne de 2,76 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à une part de marché de 17,4 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. L’inédit qui a été le plus suivi reste celui du mercredi 2 mars qui a diverti 2,81 millions de Français (17,8 % de PDA).
Au cours de la même période en 2021, les aventures culinaires d’Auguste Armand ont suscité la curiosité de 3,41 millions de fans. Soit 19,8 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Les intrigues du 2 mars 2021 ont connu une performance singulière avec une audience moyenne de 3,46 millions d’aficionados (20,6 % du public).
À l’époque, Hortense était soupçonnée d’être une escorte girl tandis qu’Eliott et Greg ont commencé à devenir plus complices. Le 4 mars 2021, la première chaîne s’était retrouvée dans l’obligation de suspendre la diffusion de la série en raison d’une allocution du Premier ministre, Jean Castex.
Le départ de Clément Rémiens en cause ?
Ici tout commence accuse une perte de 2,4 points sur l’année. En 2021, à cette même période, Clément Rémiens était sur tous les fronts dans Ici tout commence. Le jeune héros de la série a récemment fait ses adieux aux deux feuilletons de La Une. En dépit de cette séparation, la chaîne privée reste confiante quant à l’avenir de son émission qui continue à prendre le lead vis-à-vis des concurrents. Ici tout commence est à suivre tous les jours, du lundi au vendredi à partir de 18 h 30 sur TF1.