En cette période de fête, nous avons souvent tendance à nous laisser aller avec les repas festifs. Mais peut-on se débarrasser des toxines à l’issue des fête ? On vous dit tout !
Les toxines ne sont autres que des déchets accumulés par l’organisme après des repas bien gourmands ! En cette période festive de l’année, elles ont tendance à se former en grande quantité dans l’organisme. Mais est-il possible de s’en débarrasser via la détox ?
Détox : comment ça fonctionne ?
Il est tout à fait possible d’évacuer les toxines accumulées dans le foie après les foies. L’objectif étant de remettre les compteurs à zéro après avoir profité des repas festifs de Noël et de nouvel an. A ce propos, l’experte Déborah Selouadji insiste sur l’importance de corriger immédiatement cet excès. Le moment idéal pour réaliser la détox reste le jour suivant le nouvel an car plus la détox se fait tard, plus le traitement sera long.
Une fois que la thérapie a commencé, il convient de respecter certaines mesures. Dans un premier temps, il faut éviter de s’affamer. Autrement dit, les experts préconisent de manger à partir du moment où l’on a faim. Aussi, il est hors de question de se forcer ! A ce propos, il est recommandé d’opter pour des bouillons de légumes ou de yaourts. De même, il faut éviter les aliments trop gras qui tendent à compliquer le processus de digestion.
Comment prévenir les toxines ?
La professionnelle suggère de privilégier les aliments riches en minéraux et en antioxydants pour éviter la surcharge de toxines. C’est notamment le cas des fruits et légumes, des oléagineux et des huiles végétales. N’hésitez pas non plus à faire le plein de vitamine C pour renforcer le système de défense de l’organisme.
Pour que les séances de détox soient performantes, il convient de les accompagner par des activités sportives et de s’hydrater comme il faut ! La détox vise également à se nourrir de manière saine et équilibrée pour démarrer l’année en beauté.