Cette plante miraculeuse ne sublime pas seulement votre jardin ou votre maison. En effet, elle possède d’autres usages très utiles en lien avec votre bien-être.
Le gardénia purifie l’air et garantit votre sommeil
Le gardénia élimine l’humidité et purifie l’environnement. L’arbuste persistant, originaire d’Asie et d’Afrique du Sud, lutte également contre l’insomnie et facilite votre endormissement.
Ses élégantes fleurs à pétales blanches, son parfum au jasmin ainsi que ses brillantes feuilles vertes le distinguent des autres plantes. Il assainit l’air en absorbant le dioxyde de carbone. Cela vous permettra de bien dormir la nuit.
D’après une étude allemande, il est plus efficace que le Valium. C’est un anti-stress naturel et très puissant. En effet, son parfum procure une agréable sensation de bien-être. Le gardénia n’est pourtant pas facile à planter. En tant que plante d’intérieur, il a de propres besoins variés pour mieux croître et pour mieux fleurir.
Voici comment faire pour l’entretenir et pour profiter des avantages de cette plante
Le gardénia ne doit pas être exposé aux courants d’air. Cette plante n’aime pas être proche des sources de chaleur. Elle ne doit pas être placée près d’un radiateur. Le gardénia a besoin d’un endroit lumineux, mais sans contact direct avec le soleil. Un sol acide et une température au-dessus de 10 degrés sont nécessaires à sa croissance.
Par ailleurs, une humidité constante lui est vitale. Placez-le dans un bol de gravier ou de galets d’argile afin de favoriser ses conditions naturelles d’humidité. Au printemps et en été, si son sol est sec, arrosez-le 2 fois par semaine sans le noyer. N’oubliez pas de pulvériser de l’eau sur ses feuilles en même temps. En automne et en hiver, il faut que sa terre s’assèche à mi-hauteur avant de l’arroser. Rappelez-vous que l’eau d’arrosage doit être non calcaire et à température ambiante.