Impôt sur le revenu : calcul précis  et garanti grâce à ce simulateur en ligne ! 

Si vous souhaitez connaître avec exactitude le montant de l’impôt sur le revenu que vous devez payer, nous vous invitons à utiliser ce simulateur en ligne gratuit !

Pour éviter les éventuelles erreurs lors du calcul de l’impôt sur le revenu, il est important d’utiliser les bons outils. A ce propos, ce simulateur peut vous être d’une grande utilité. Le point à travers cet article ! 

La déclaration de l’IR approche à grands pas ! 

D’ici quelques semaines, les contribuables recevront un courriel venant de la Direction générale des Finances publiques annonçant la déclaration de leurs impôts sur le revenu. Cette étape est souvent redoutée par de nombreux Français qui craignent d’éventuels oublis ou faux pas sur le montant à payer. C’est pourquoi il convient de bien se renseigner avant de procéder à la déclaration. 

Ainsi, les expert recommandent de vérifier l’ensemble des recettes (rémunérations, revenus fonciers…), des dépenses (pensions, frais de garde des enfants, soins médicaux…) et des abattements fiscaux. Suivant ces différentes informations, vous serez amené à régler ou non les impôts. Pour ceux qui sont imposables, le pourcentage d’imposition va varier suivant les tranches de salaires. 

Un simulateur pour ne pas se tromper sur le calcul des impôts

Pour les Français qui résident en France, la DGFiP met à leur disposiition un simulateur en ligne gratuit disponible sur le site officiel des impôts. Cet outil présente l’avantage d’être fiable, facile à utiliser et accessible à tous grâce à son format “simplifié”. Notons que dans la majorité des pays, le paiement des impôts concerne le moindre euro gagné. Ce qui n’est pas le cas en France. 

La somme à payer va principalement dépendre des tranches d’imposition. Ainsi 50% des Français règlent l’IR. Ces seuils d’imposition se divisent comme suit : 

  • Moins de 10 777 euros : pas d’imposition 
  • De 10 778 euros à 27 478 euros : 11,00 % de taux d’imposition
  • De 27 479 à 78 570 euros : 30,00 % de taux d’imposition
  • De 78 571 euros à 168 994 euros : 41,00 % de taux d’imposition
  • 168 994 euros et plus : 45,00 % de taux d’imposition

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées