Impôts arnaque : Attention à cette nouvelle forme d’escroquerie alertée par le fisc !

Jeudi dernier, la campagne de déclaration des revenus a officiellement été ouverte en France. L’occasion pour certaines personnes malveillantes de soutirer de l’argent auprès des contribuables, sans que ces derniers ne se doutent de rien. Devant le nombre important de victimes, le fisc a décidé de lancer un avertissement contre ces escrocs ! Comment opèrent-ils et que faut-il faire pour ne pas tomber dans leur piège ? Enquête.

Attention aux escrocs qui se font passer pour des employés de la DGFiP !

L’heure est venue pour les Français et les Françaises de déclarer les impôts liés à leur revenu de l’année 2021. Malheureusement, la campagne a été interrompue le jour suivant le lancement officiel à cause de certaines erreurs. Des faux pas liés au préremplissage des formulaires de déclaration. Finalement, l’accès au service a été rétabli en début de semaine.

Sur son site web officiel, la Direction des Finances publiques a tenu à mettre les contribuables en alerte concernant une nouvelle forme d’escroquerie. Les arnaqueurs se font passer pour des agents de la DGFiP pour appâter leurs proies. Voici comment ces individus malveillants opèrent pour cibler leurs victimes !

Des mails frauduleux

Sur le web, certains sites internet indiquent que les centres de Finances publiques peuvent être joints via des contacts surtaxés débutant par les chiffres 0 899 ou 0891. La direction compétente souhaite cependant insister sur le fait qu’il s’agit d’un contact fake. Les contribuables qui veulent obtenir des informations complémentaires sur la déclaration d’impôts sont invités à se tourner vers les centres des Finances Publiques, joignables sur des contacts commençant par 01,02, 03, 04 ou 05.

Le numéro à contacter varie d’un département à un autre. Vous pouvez également contacter le numéro unique non surtaxé qui suit pour de plus amples renseignements : 0 809 401 401. Il arrive également que des individus malveillants envoient des courriels en se faisant passer pour des agents de la DGFiP.

Ces messages peuvent comporter des formulaires fake envoyés en attaché et s’adressent particulièrement aux entreprises. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance et de ne surtout pas communiquer des informations personnelles à l’instar des coordonnées bancaires. En cas d’hésitation, ne répondez tout simplement pas !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées