Impôts : comment dépenser moins d’argent en 2023 ?

Bonne nouvelle pour les contribuables qui souhaitent dépenser moins d’impôts cette année. Nous avons trouvé quelques astuces qui pourraient vous être utiles !

En cette période de forte inflation, tous les moyens sont bons pour économiser de l’argent, quitte à dépenser le minimum possible pour les impôts ! Voici 3 astuces incontournables pour vous aider à réduire la note !

Maîtriser le système de barème

Selon des employés du Trésor public, il y a de fortes risques que les impôts fassent l’objet d’une augmentation de 5,4% pour certains contribuables. Néanmoins, pour ceux qui gagnent des recettes au même niveau que l’inflation, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Cette revalorisation va en effet s’appliquer aux cadres et aux personnes qui exercent des professions libérales.

N’oublions pas que les impôts à payer dépendent des revenus de tout un chacun. N’hésitez pas à consulter votre espace personnel sur le site officiel dédié aux impôts pour connaître le barème en fonction de votre métier. Les simulateurs en ligne vous permettront également de vous organiser quant à la somme et la date de paiement des impôts.

Ne pas négliger le concept de la décote

Pour procéder au calcul de la décote sans commettre d’erreurs, il est recommandé de consulter un agent administratif. Avec ses expérience et les outils qu’il a à sa disposition, cet expert est le mieux placé pour vous accompagner dans la démarche et agira toujours en votre intérêt. Si vous rencontrez des difficultés à joindre les deux bouts, pensez à demander un report d’échéance.

Inscrire l’intégralité des placement dans la feuille d’impôts

Le Plan d’Epargne retraite figure aujourd’hui parmi les méthodes d’investissement les plus prisées par les chefs d’entreprises. Il permet aux employés lambda d’accéder à un seuil de déductibilité de l’ordre de 10%. De leurs côté, les entrepreneurs peuvent limiter les impôts à payer avec un plafond compris entre 20 et 30%. D’autre part, le dispositif Marlaux contribue à réduire de 22% la note finale sur la feuille d’impôts. Pour ceux qui ont opté pour le programme NPNRU, il est possible de décrocher jusqu’à 8% de plus cette année. Economie garantie !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées