Impôts : la date à laquelle vous allez obtenir le remboursement !

Chaque année, vous payez des impôts en fonction de vos revenus. Dans certains cas, il se pourrait que vous ayez trop donné. Ainsi, le trop-perçu vous sera remboursé. D’ailleurs, c’est la DGFiP qui se charge de la démarche. Pour en savoir plus, lisez l’article jusqu’à la fin.

Les impôts

Pour voir les détails concernant vos impôts de l’année, vous pouvez consulter les relevés d’impôts. D’ailleurs, ces derniers sont disponibles depuis le début du mois d’août.

Si vous avez trop donné, un remboursement aura lieu. Toutefois, certaines personnes n’ont pas cette chance. Effectivement, si vous avez changé de situation et que vous ne l’avez pas précisé, le montant donné n’est plus le bon.

Si vos revenus ont fait l’objet d’une augmentation, la somme que vous avez donnée n’est pas suffisante. En effet, le fisc calcule le montant qu’il aurait dû recevoir de votre part. En fonction de la somme à payer, vous avez le droit de payer en plusieurs fois jusqu’à la fin du mois de décembre. Mais, pour cela, il faut que vous fassiez un virement par mois. De cette façon, même si votre situation a changé, vous ne leur devez pas des montants exorbitants.

Le remboursement

Cependant, si vous avez trop donné, vous aurez un remboursement. C’est la DGFiP qui se charge de votre remboursement. Si vos revenus ont diminué, le prix des impôts va baisser également. D’ailleurs, il y a différentes manières d’obtenir des réductions ou des exonérations d’impôts.

Effectivement, si vous faites des dons, ces derniers peuvent vous apporter une réduction de 75% en fonction du montant. Ainsi, c’est un moyen d’encourager les citoyens à faire de bonnes actions.

Le remboursement se fait par virement bancaire, dans le cas où vous avez mis votre Relevé d’identité bancaire sur le site. D’ailleurs, pour cette année, la DGFiP a effectué les virements entre le 21 juillet et le 2 août dernier. Évidemment, il y a aussi les jours de traitement de votre banque avant de voir le montant sur votre compte. “Ce remboursement est automatique si vous nous avez communiqué vos coordonnées bancaires avant le 1er juillet 2022”.

Par contre, si vous n’avez pas mis à jour vos coordonnées bancaires, le remboursement se fait par voie postale. Dans ce cas, cela prend plus de temps. D’ailleurs, si vous n’avez pas effectué cette mise à jour, le site indique : “Les chèques sont partis entre le 3 août et le 24 août, dernier jour d’envoi”. Si jamais vous ne recevez rien au cours des prochaines semaines, vous pouvez faire une réclamation. “C’est assez rare, mais dans ce cas, il faut faire une réclamation via sa messagerie sécurisée dans son espace personnel ou par lettre à son service gestionnaire”.

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