Impôts : le gouvernement se prépare à frapper fort avec ces 3 mesures

Le gouvernement prend des mesures radicales sur les impôts afin d’aider les Français face à l’inflation. Ces mesures sont au nombre de trois. Leur mise en place se fera après les élections législatives, dans le but de protéger le pouvoir d’achat de la population française.

Impôts : Suppression de la redevance audiovisuelle

Le gouvernement penche donc sur trois mesures pour alléger les impôts des Français. La première concerne la suppression de la redevance audiovisuelle. À rappeler que tout foyer ou entreprise possédant un téléviseur au 1er janvier de l’année d’imposition doit s’acquitter de la contribution à l’audiovisuel public. Cela s’appelle aussi redevance télé. Ce serait alors une économie de 138 € par an en France métropolitaine ou de 88 € en Outre-mer.

Poursuite de la baisse de la taxe d’habitation

À compter de 2018, la taxe d’habitation continue de baisser pour l’ensemble des Français. Si la plupart des personnes ne la paie plus, certains doivent encore le faire. Environ 20 % de contribuables paient encore la taxe d’habitation. D’ailleurs, si vous en faites partie, pas de panique. Cela ne durera pas longtemps.

Indexation du barème de l’impôt sur le revenu sur l’inflation

Sur BFMTV, le ministre de l’Economie a annoncé la revalorisation du barème de l’impôt sur le revenu 2022. Cela a pour objectif d’éviter une hausse d’impôt si le salaire augmente. Bruno Le Maire a été clair dans ses propos : « Je veux lever cette inquiétude. Il ne s’agit pas que les Français payent plus d’impôts à cause de l’inflation. Il est hors de question que des salariés, que les Français, payent plus d’impôts sur le revenu à cause de l’inflation« .

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées