Impôts : Pour la déclaration de revenus, une date limite a été fixée

Depuis le 7 avril 2022, vous pouvez voir toutes les informations en ligne sur le site impots.gouv.fr. Concernant les feuilles de la déclaration d’impôts de l’année dernière, vous allez le trouver en ligne. Faites attention de ne pas vous attarder si vous ne voulez pas être pénalisé. Surtout connaître le calendrier et la date limite. Ce n’est pas la même date limite pour la déclaration en ligne et celui du format papier.

La date limite pour ceux qui font la déclaration en format papier

La date limite pour déposer les déclarations en papier est fixée au jeudi 19 mai 2022, à minuit. C’est le cachet de La Poste qui va servir de preuve. Cependant, cette date limite n’est plus valable. Il semble que Bercy a apporté quelques précisions : « Certains usagers ont reçu leur déclaration de revenus 2021 préremplies au format papier sensiblement plus tard que les années précédentes ».

Cela touche notamment 5% des personnes qui utilisent ces déclarations en papier. Pourtant, le retard de la date s’applique à tous. Donc, pour la nouvelle date, vous aurez jusqu’au 21 mai 2022. Vous avez ainsi le temps de bien vérifier votre déclaration puisque celle-ci est modifiable.

Voici les dates que vous devez retenir :

Impôts : La date limite est fixée au 24 mai 2022 à 23 h 59 si vous êtes situé dans un département portant le numéro de 1 à 19. Le mardi 31 mai 2022 à 23 h 59, c’est pour les départements numérotés de 20 à 54. Pour terminer, ceux qui se trouvent dans les départements numéro 55 à 974/976, c’est le mardi 8 juin au plus tard. Pensez à confirmer votre déclaration.

Quelle date pour la déclaration en ligne ?

Concernant la déclaration en ligne, la date limite dépend du département dans lequel vous habitez au 1er janvier 2022 ! Les Français peuvent être rassurés, car Emmanuel Macron a déclaré quand il était encore candidat qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôt. Cela durant son nouveau mandat (du moins si ce qui a été dit est vrai). Cette année, il souhaite supprimer la taxe audiovisuelle pour tous les Français qui ont chez eux une télévision. Une mesure à laquelle il pense que c’est en raccord avec la suppression de la taxe d’habitation.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées