Ne négligez pas ces dates qui concernent les impôts sur le revenu. Cet été, voici les jours à ne surtout pas rater.
La déclaration d’impôts sur le revenu disponible en septembre
Le fisc va bientôt procéder au remboursement ou au solde que la DGFiP réclamera à la mi-septembre 2022. L’avis d’impôts de 2022 sortira aussi à cette date-là dans votre espace « particulier ».
Sinon, le 2 août marque le remboursement de l’impôt sur le revenu pour la deuxième partie des Français. Le 3 août prochain va aux Français qui auront omis la déclaration de leurs revenus. Il en va de même pour ceux qui ont oublié une demande de crédit ou une réduction de leur impôt. À compter de cette date, il faudra alors se rendre sur le site internet impôts.gouv.fr.
D’après les indications de MoneyVox : « À partir de mercredi 3 août, date à laquelle la DGFiP ouvre son outil de correction en ligne de la déclaration de revenus. Cet outil de correction reste ouvert jusqu’à la mi-décembre. »
Les dates à retenir pour le mois de septembre
Ensuite, il y a quelques dates à retenir pendant le mois de septembre. À noter le 15, 20 ou 26. Il faut savoir que la date limite officielle de votre paiement du solde au sujet de votre impôt sera le mercredi 15 septembre prochain.
MoneyVox a d’ailleurs expliqué que les Français se divisaient en trois groupes. Et cela depuis la mise en place du prélèvement à la source. Il y a notamment :
« Ceux qui reçoivent un remboursement, ceux qui n’ont rien à payer, et ceux qui ont encore un solde à régler. »
Sinon : « ceux qui doivent payer la DGFiP en septembre étaient environ 10 millions ces dernières années ».
Pour finir : « Le 15 septembre concerne uniquement la poignée de contribuables ayant refusé de donner leur IBAN à la DGFiP. Et qui paient encore par chèque ou en espèces ».