Indemnité carburant, chèque énergie… : les dates limites pour la réclamation approchent !

Avis à tous ceux et celles qui souhaitent profiter des aides comme l’indemnité carburant et le chèque énergie. La date limite pour la réclamation approche à grands pas. D’où l’intérêt de se dépêcher !

Pour profiter de l’indemnité carburant de 100 euros attribué cette année à 6 millions de Français, il faudra procéder à une réclamation dans les délais impartis. Il en va de même pour le chèque bois et le chèque fioul. Voici les dates qu’il faudra respecter pour y accéder ! 

Prime carburant : fin du délai de demande d’ici le 31 mars

Depuis le début de l’année, une prime carburant a vu le jour à destination de plusieurs millions de Français. Ce dispositif vient remplacer la remise à la pompe qui a pris fin au mois de décembre dernier. Ce chèque profite aux familles modestes qui sont obligées d’utiliser leur voiture au quotidien pour leurs besoins professionnelles. Pour en tirer profit, il faudra en faire la demande via un formulaire en ligne disponible sur le site des impôts. Et ce, jusqu’au 31 mars prochain. 

Vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne mis au point par le fisc pour tester votre éligibilité. Notons que ce précieux coup de pouce financier est destiné aux familles dont le revenu fiscal de base n’excède pas 14 700 euros, soit approximativement 1 300 euros par mois pour une personne célibataire contre un 3 900 euros pour un couple ayant deux enfants à charge. 

Quid du chèque énergie fioul de 100 à 200 euros ?

Les personnes qui souhaitent profiter du chèque fioul de 100 à 200 euros devront également en faire la demande le plus vite possible sachant que la date limite est fixée au 31 mars 2023. A ce propos, un portail de demande est accessible sur Internet pour confirmer la prime exceptionnelle de 100 à 200 euros. La somme maximale est dédiée aux foyers titulaires du chèque énergie remis chaque année et dont le RFR ne dépasse pas 10 800 euros. A titre de rappel, ce chèque sert à régler les dépenses liées à l’utilisation de combustibles comme le gaz, l’électricité, le bois ou encore le fioul.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées