Alors que le prix du gaz et de l’électricité ne cesse de flambée, il est important d’adopter les bons gestes afin de diminuer autant que possible les factures d’eau, de gaz et d’électricité.
En cette période de crise énergétique, il est devenu primordial de réaliser des économies sur les factures d’électricité, de gaz et de l’eau. Pour vous aider, nous vous dévoilons ci-après 3 astuces toutes simples et efficaces. Le point à travers cet article !
La technique du sablier de douche
Pour économiser sur les factures d’eau, il est important d’adopter les bons gestes lorsqu’on est sous la douche. N’oublions pas que cette routine quotidienne est également un moment de détente. C’est pourquoi nous avons tendance à un peu « abuser » avec l’eau. Ce qui n’est pas sans conséquence sur la facture de la fin du mois ! pour l’alléger, il est primordial d’utiliser des sabliers de douche. Ces minuteurs contribuent à minimiser les dépenses résultant de l’utilisation de la salle de bain.
L’avantage des prises connectées
La prise connectée représente également une alternative efficace pour essayer d’économiser au maximum sur la facture d’électricité. Elle est accessible grâce au smartphone qui va commander les appareils à distance quel que soit l’endroit où se trouve l’utilisateur. En quelques clics, il est possible de suivre la consommation en temps réel par l’intermédiaire de l’assistant Google. Ses options sont parfaites pour réaliser d’importantes économies à long-terme.
Exit le gaspillage grâce à l’économiseur d’eau !
Lorsque vous êtes sous la douche, vous pouvez également utiliser un économiseur pour minimiser la consommation en eau. Cet accessoire simple et pratique d’utilisation se colle facilement sur le pommeau de douche sans réduire la pression de l’eau qui jaillit de celui-ci. Selon les experts, cette technique permet de réaliser jusqu’à 60% d’économie en comparaison avec la méthode classique. De plus, cet objet révolutionnaire permet de prévenir le dépôt de tartre pour une meilleure hygiène dans la salle de bain.