Au micro de BFM TV, Michel Edouard Leclerc a fait part d’une éventuelle hausse du prix des papiers toilette associée à une pénurie dans les prochains jours dans les supermarchés de France. Le point à travers cet article !
« Le prix du papier toilette va augmenter »
Décidément, la crise ukrainienne ne cesse de faire des dégâts en France et dans le reste de l’Europe. Les répercussions se font surtout ressentir sur le quotidien des Français. Après la flambée des prix du carburant et de certains PPN, c’est au tour des papiers toilette de faire l’objet d’une hausse. Une situation qui nous rappelle inlassablement l’enfer vécu lors du premier confinement, alors que l’épidémie de Coronavirus venait de pointer le bout de son nez.
Si à l’époque, cet engouement pour les papiers toilette, en pleine pénurie, a indigné certains Français, le même schéma risque de s’opérer cette année. À l’occasion d’une prise de parole au micro de BFM TV, Michel-Edouard Leclerc a fait une annonce sur le sujet. Celui qui dirige l’enseigne Leclerc confie : « Le prix du papier toilette va augmenter ». Néanmoins, le responsable indique qu’il n’y a aucune crainte à avoir concernant une éventuelle rupture de stock, « à moins que les consommateurs ne la déclenchent eux-mêmes », précise-t-il.
Le cauchemar du confinement de retour ?
Avant même que le patron de l’enseigne ne fasse cette distribution, de nombreux Français, prévenants, ont d’ores et déjà fait des réserves de papier toilette. « C’est là le souci. Dans certains de nos points de vente, on constate des consommateurs qui achètent beaucoup trop de papier toilette. Ils ont oublié ce qui est arrivé lors du premier confinement. C’est ce qui risque d’aboutir à une éventuelle pénurie dans certains magasins », déplore-t-il.
Reste à savoir si ces propos suffiront à réveiller l’alerte et prévenir la pénurie. En attendant, si le pire devait arriver, nous pouvons toujours nous servir de la douche à la place du papier toilette.