L’inflation est toujours grandissante, ce qui n’arrange vraiment pas le quotidien des Français. Beaucoup de familles sont dans l’embarras et ont besoin qu’on les sauve. Au moins, elles peuvent bénéficier de plusieurs aides dont celle d’Intermarché et même de ses concurrents.
Aides contre l’inflation
Pour alléger le montant total des courses, les Français peuvent se servir de diverses applications. Face à la montée de l’inflation, on assiste au développement des applications permettant le “cashback”. C’est simple, après avoir fait vos courses, photographiez votre ticket de caisse ou scannez le code barre du bas du ticket. Après cela, l’application va vous rembourser une partie des produits achetés.
Le gouvernement aussi a aidé ses citoyens en revalorisant de nombreuses aides.
Intermarché propose son aide
Intermarché souhaite également aider ses clients et et soutenir leur pouvoir d’achat. L’enseigne propose alors des réductions allant jusqu’à moins 10% sur plus de 1800 produits. On attend la mise en place de cette aide dès le 1er juillet 2022. Elle sera appliquée dans tous les magasins et drive pour tous les clients détenant une carte de fidélité, et pour ceux qui ne l’ont pas encore, elle sera disponible après la quatrième visite.
Le président d’Intermarché et Netto affirme : “En raison du contexte inflationniste exceptionnel que nous connaissons, on évalue l’augmentation du budget de chaque consommateur français à 224 euros pour 2022. Il est de notre responsabilité, en tant que distributeur, d’accompagner et de soutenir nos clients dans cette période de bouleversements qui impactent fortement leurs porte-monnaie”.
Les clients fidèles peuvent déjà bénéficier des promotions, selon leur situation, les rayons, ou produits achetés. Le président de la marque s’estime satisfait avec « en moyenne 374 € de gain de pouvoir d’achat par an”.