Inflation : ces produits alimentaires dont le prix a flambé en 2022

L’inflation fait des ravages en France et dans toute l’Europe, en général. Et avec cela, plusieurs produits ont connu des hausses de prix folles durant cette année. Il s’agit surtout de produits alimentaires dont le prix a flambé en 2022.

Le produit qui a connu la forte hausse de prix

La majorité de tous les produits a connu une forte hausse de prix durant cette année. En fait, ces prix qui flambent ont de nombreuses causes différentes. Premièrement, on peut y compter le conflit entre la Russie et l’Ukraine. D’ailleurs, ce conflit a provoqué une crise énergétique très importante. De ce fait, La Dépêche a décidé de se pencher sur un rapport concernant cette augmentation de prix. Et leur étude a surtout visé les produits de consommation courante.

Il faut savoir que La Dépêche a étudié un rapport qui détaille les principales hausses avec les produits concernés. Cela a révélé que les viandes surgelées ont connu la plus grande hausse de prix, avec 28,74% d’augmentation. Cela tient surtout du fait de l’augmentation des coûts de production de la viande. Aussi, on y compte aussi la hausse de prix de l’énergie et de l’alimentation animale.

Inflation : encore plus ressentie dans les supermarchés

La deuxième place de ce classement revient au papier essuie-tout, avec 23,48% de hausse. Cela tient du fait que la pénurie d’énergie a grandement touché l’industrie du papier. En effet, cette dernière fait partie des plus grands consommateurs de gaz.

La troisième place revient aux pâtes avec une hausse de 20,36%. D’ailleurs, cette hausse s’élève même jusqu’à 34,5% chez les marques premiers prix. Ainsi, on ne peut faire d’économie sur ces produits que dans les drives et les discounts. En effet, les prix y ont augmenté respectivement de 8,47% et 8,40% contre 10,05% de hausse dans les supermarchés.

Toutefois, de grandes enseignes ont pris des mesures face à cette inflation. En effet, certaines ont effectué un blocage de prix concernant les produits de consommation courante. En vérité, ils font là une preuve de bonne foi par rapport au pouvoir d’achat des consommateurs en ces temps troubles.

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