Inflation : les astuces des Français pour payer moins cher

Comment faire plus d’économie ?

Face à cette inflation, les Français ont leurs astuces pour payer moins chers. Pensez à choisir les grandes enseignes pour faire vos courses, elles sont souvent moins chères que les petits commerces de proximité. Cela parce que ces grandes enseignes peuvent jouer sur les volumes. De même, les marques distributrices sont généralement plus intéressantes alors que les qualités sont presque les mêmes. Vous pouvez choisir entre Aldi, Lidl, ou même les spécialistes du déstockage comme O’destock, ou destockhop.

Vous pouvez également profiter des promotions et des cartes de fidélité pour faire plus d’économie. C’est possible dans la plupart des enseignes. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter des réductions sur les produits comestibles dont la date de péremption est proche. Vous ferez entre 30 à 50 % d’économie.

Des applications pour payer moins cher

De nos jours, il existe des applications qui peuvent alerter le consommateur sur les promotions des grandes surfaces, voire de se faire rembourser une partie de son panier. « Ces applications nous sauvent la vie. Je suis père de famille, je dois nourrir mes enfants et franchement, je ne peux plus m’en passer« , confie William, restaurateur de 46 ans. Un peu de discipline vous aiderait aussi. Par exemple, n’acheter que ce qui est essentiel. Privilégiez l’achat de fruits, de légumes, d’œufs ou de pâtes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées