Inflation : Lidl, en difficulté, annonce une très mauvaise nouvelle

L’inflation n’épargne personne. En effet, Lidl figure parmi les enseignes les plus atteintes. Michel Biéro, son président, a fait une déclaration pendant une prise de parole.

L’inflation chez Lidl : Michel Biéro donne son avis

En ce moment, Lidl s’efforce de satisfaire ses clients, malgré sa situation difficile. Son président, Michel Biéro donne des explications lors d’une entrevue.

Effectivement, la guerre russo-ukrainienne cause la pénurie un peu partout en France, ainsi que dans toute l’Europe. Les distributeurs sont coincés dans une position délicate. Ils sont obligés de multiplier les opérations d’appât pour le consommateur.

De son côté, Lidl avait déjà expérimenté une condition similaire en 2021, pendant les fêtes de Noël. En effet, il y avait eu la grippe aviaire et l’enseigne a dû faire face à une pénurie de canard. D’après Michel Biéro, le même incident pourrait se reproduire à la saison de Noël de cette année. Selon le président, l’émergence de la pénurie dépendra de l’attitude des Français. D’ailleurs, c’est un sentiment de déjà-vu avant le confinement.

Au moment de la crise sanitaire, certaines personnes se sont ruées sur les provisions pendant plusieurs mois. Ce réflexe a conduit à la pénurie. Pour éviter la reproduction de cette situation, Michel Biéro veut prendre des mesures draconiennes. Il a cité comme exemple : « un rationnement par consommateur de certains produits alimentaires ». C’est de cette manière que le président de Lidl voudrait prévoir le retard de la rupture de stock, aussi longtemps que possible.

Lidl : une campagne de réduction des prix

Cela fait quelques mois maintenant que l’inflation frappe la France. Lidl veut fidéliser ses clients et compte faire tout ce qu’il faut pour. Pour ce faire, l’enseigne allemande a récemment lancé une opération spéciale. Elle espère que les consommateurs puissent tous en profiter.

Le discounter a réduit de 5% tous les prix de ses marchandises. Cependant, le client doit activer le coupon, depuis l’application Lidl, pour en bénéficier au moment du passage à la caisse.

Il faut se rappeler que cette réduction ne sera valable qu’en magasin physique, à partir de 50 € d’achat. D’autant plus que, le client ne pourra l’utiliser qu’une seule fois mensuellement. Pour bénéficier le plus longtemps possible de cette offre, il faut utiliser la réduction pendant les grosses courses par mois.

En outre, la concurrence a aussi serré les prix comme chez Carrefour.  Le “ bouclier anti-inflation” de Leclerc l’a fait progresser dans les statistiques. Il a réalisé un gain de 0,2 point en mai. Sans oublier le carburant à 0,85 € de Casino. Ce dernier a gagné 0,3 point de plus sur le marché au mois de mai également.

Pour sa part, Lidl a connu une perte de 0,1 point en mai. La cause de cette régression est due à la hausse considérable de ses tarifs. À noter que l’inflation touche surtout les enseignes qui vendent le moins de marques nationales.

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