Inflation : sucre, pâtes… Ces produits dont le prix a flambé en un an

La pandémie est terminée, et maintenant c’est l’inflation qui est au cœur de la vie des Français. Il y a aussi la pénurie, d’où les étalages vides. Mais c’est surtout la hausse des prix qui accentue l’urgence.

Inflation : le tarif du papier explose

Dans les usines, la pâte à papier nécessite un investissement économique, et aussi énergétique. Par ailleurs, les conséquences négatives des deux épisodes de confinement se font encore sentir. En ce qui concerne les sociétés de e-commerces, en ces temps d’inflation, elles ont décidé de mettre les bouchées doubles. Quant au gaspillage, on ne parvient même plus à calculer les déchets liés aux cartons d’emballage.

Les féculents

Désormais, en pleine inflation, les pâtes sont comme le caviar. En effet, les Français ont du mal à vivre cette augmentation de 15%. Et même, les marques distributrices ne sont plus crédibles.

La viande

Avec la grippe aviaire, les consommateurs de poulet sont en colère. Les producteurs n’en sont pas plus contents, car ils ont déjà du mal à les nourrir. Sinon, dans les boucheries, les prix des viandes explosent.

Les matières grasses

Les Français adorent le beurre. Pour les tartines ou bien pour la cuisson, il est juste parfait. Pourtant, à cause de l’inflation, il se peut qu’il disparaisse. On espère juste que cela ne durera pas longtemps.

Le sucre et l’inflation

L’Inde est le champion en terme de culture de canne à sucre. Cependant, depuis la Toussaint, le pays essaie de contrôler ses exportations. Malheureusement, les gourmands vont ressentir l’impact négatif de cette régulation. En colère contre l’inflation, ils espèrent fortement trouver une alternative !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées