Inflation : Top 4 des viandes dont le prix a considérablement augmenté

L’inflation n’épargne malheureusement plus aucun secteur, y compris celui de l’alimentation. Sur les étaux des supermarchés, on assiste notamment à une flambée des prix de la viande. 

L’inflation ne cesse de fragiliser le quotidien de nombreux Français. Parmi les produits impactés par cette crise sans précédent figure la viande, l’un des aliments pourtant les plus consommés en France. Aujourd’hui nous vous dévoilons le top 4 des viandes dont le prix a considérablement augmenté. 

La flambée des prix : un cauchemar pour les familles modestes

Voilà maintenant plusieurs mois que le quotidien des Français est rythmé par la flambée des prix. Le pouvoir d’achat est au plus mal et les conséquences se font ressentir jusque dans les assiettes ! La situation est telle que de plus en plus de familles peinent à joindre les deux bouts à la fin du mois. Le gouvernement a beau soutenir les foyers modestes à travers diverses aides financières mais la situation ne se débloque pas. 

Devant l’ampleur de la situation, certains Français sont obligés de se priver de certains aliments pendant que d’autres ont mis fin au chauffage en pleine période d’hiver. Dans les colonnes de Médiapart, une jeune étudiante se plaint : “Personnellement, si je ne dérobais pas dans les supermarchés, je ne pourrais pas me nourrir”. Un témoignage qui reflète la hausse conséquente du prixdes produits alimentaires devenus inacessibles aux foyers vivant dans la précarité. 

Quelles sont les viandes dont le prix a considérablement augmenté ?

Selon l’Insee, l’inflation sur les produit alimentaires avoisine aujourd’hui les 16,1%. Parmi eux figure la viande dont la hausse des prix est considérablement notable. Au top du classement, nous retrouvons les viandes de volaille dont le tarif a augmenté de 17,9% en l’espace d’un an. Il en va de même pour la viande séchée, fumée et salée dont la hausse des prix a été estimée à 15,7% sur 12 mois. 

La viande de boeuf clôture le podium avec une hausse annuelle estimée à 13,3%. Notons que ce type de viande est extrêmement prisé par les Français. Enfin, nous terminons notre sélection avec la viande de porc dont le taux d’inflation est de l’ordre de 11,5%. 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées