L’inflation ne cesse pas en France. Le gouvernement en a très bien conscience et compte aider les Français durant cette période de crise. Ainsi, la Première ministre, Elisabeth Borne, a présenté une solution qui pourrait ravir les familles françaises.
L’aide de l’État contre l’inflation
L’État continue de chercher des solutions pour faire face à la hausse du pouvoir d’achat, devenue insupportable pour certains. C’est la Première ministre qui s’en charge, et elle intervient justement avec une nouvelle aide. Cette dernière vise notamment les familles modestes durement affectées par la crise. Ainsi, elle s’appliquera aux familles avec beaucoup de charges et un revenu faible.
L’aide est en fait un chèque alimentaire, versé dans le compte bancaire des bénéficiaires. L’État est certain que cela aidera les citoyens à mieux se nourrir malgré l’inflation.
La solution pour la diminution du prix des carburants
Les conducteurs sont également des victimes directs de l’inflation. En effet, le prix du carburant a aussi augmenté. Cela n’arrange pas la situation de certains conducteurs qui sont de gros rouleurs, et qui consomment alors beaucoup de carburant tous les jours. Pour les aider, la Première ministre a donc décidé de prolonger la ristourne de 18 centimes jusqu’au mois d’août. À savoir que cela devait se terminer le 31 juillet. On pense que cela pourrait arranger la situation des gros rouleurs.
Hormis cela, ceux qui conduisent un véhicule pour aller au travail bénéficieront aussi d’un dispositif d’aide. Cela s’applique notamment si le conducteur parcourt beaucoup de kilomètres pour se rendre à son travail. Il est d’ailleurs attendu pour la rentrée. Sinon, on peut profiter de la ristourne et des vacances d’été.