Insectes de pluie : le moyen de s’en débarrasser !

La pluie et l’orage ont une influence sur le comportement des animaux. Et durant les périodes de pluies, certains insectes ont tendance à venir chez nous. Il faut alors connaître le moyen pour s’en débarrasser.

L’influence de la pluie sur les animaux

Sur les animaux à quatre pattes, l’orage ou la pluie entraîne le stress. En effet, les chats et chiens ont le sens de percevoir la venue d’un orage ou autre événement météorologique. Ils vont alors se réfugier sous un abri exigu avant l’arrivée de la pluie. En général, l’humidité et l’électricité dans l’air agissent sur le comportement des animaux lors d’un orage.

Par exemple, cela va pousser les requins à plonger dans des eaux plus profondes. Certains oiseaux comme les hirondelles vont voler plus bas, pour échapper à l’orage et pour se nourrir en même temps.

Pour leur part, les volailles ont un agissement assez intéressant face à la venue des pluies. En effet, le coq va émettre un signal quant à l’approche de la pluie. Et ce signal indique aux poules de s’abriter. Et pour les insectes, ils se comportent péniblement à l’approche d’un orage.

Se débarrasser des insectes de pluie : l’astuce

Les mille-pattes font partie de ces insectes de pluie qui envahissent nos maisons et nos jardins. Et pour les éliminer, nous pouvons utiliser l’acide borique ou la terre de diatomées. Ces insecticides naturels vont les éliminer tout en préservant le sol.

Pour les colonies de fourmis, nous pouvons utiliser le marc de café pour les éloigner. En effet, l’odeur va les tenir loin des endroits où on les posera. Pour cela, il faut juste les placer sur les points d’entrées de la maison.

Le thrips ou « bête d’orage » figure aussi parmi ces insectes invasifs en temps de pluie. Ce minuscule animal de 2 millimètres peut en effet envahir nos maisons lors d’un orage. Et pour les éloigner, il suffit d’arroser le plus souvent possible notre jardin. Mais encore, nous pouvons également appliquer un insecticide naturel. Il s’agira de concocter un mélange d’ail et de savon noir dilué. Et pour l’appliquer, on pulvérise le mélange 2 à 3 fois tous les 5 jours.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées