Insomnie : que devrions-nous rajouter à notre alimentation?

Sans critère spécifique, l’insomnie touche une grande partie de la population. Toutefois, il est aussi populaire que seule la prise de médicaments est efficace pour soigner complètement cette pathologie. Aujourd’hui, nous vous informons que ce que nous consommons peut aussi remédier à nos problèmes de sommeil.

Les causes de l’insomnie

Étonnamment, on exagèrerait à peine en disant que les deux tiers de notre entourage vivent quotidiennement de l’insomnie. De plus, cela pourrait atteindre n’importe qui, puisque ses sources sont majoritairement psychologiques. En effet, le surmenage, l’anxiété, le stress excessif sont les facteurs de ces troubles. Peu importe qui nous sommes, nous sommes tous susceptibles de vivre intensément ces émotions. Avant tout, il est donc important de réguler celles-ci, pour réduire le risque d’avoir de la difficulté à dormir. Aussi, ce n’est donc pas une urgence d’ingurgiter toutes sortes de médicaments pour tenter de se rétablir.

Une autre solution : les compléments alimentaires

Évidemment, les flacons et les comprimés sont le premier recours qui nous viennent en tête pour traiter nos troubles du sommeil. Cependant, cette option n’a pas forcément toujours les effets auxquels on s’attend! En effet, il est possible que cela empire votre cas et nuit à votre santé à la place de vous guérir. Cela étant dit, il faut être très vigilant lorsque vous essayez de régler vos problèmes de sommeil.

Donc, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle alternative : les compléments alimentaires. En effet, ceux-ci auront un impact direct sur votre système nerveux. Par ailleurs, comme les nutriments sont naturels, vous arriverez à récupérer votre sommeil plus facilement.  Également, vous dormirez mieux grâce à ces nutritifs qui chasseront instantanément votre nervosité.

Soigner l’insomnie : le naturel versus le chimique

Vous vous demandez probablement pourquoi les compléments alimentaires sont la meilleure solution pour retrouver le sommeil. Premièrement, ils sont constitués d’éléments naturels, ne causant pas d’effet secondaire. Deuxièmement, aucune composante n’est inutile. Effectivement, tout ce qui constitue les compléments aide à la lutte contre l’insomnie. Notamment, on y retrouve la mélatonine, l’hormone responsable de l’endormissement elle-même. Sinon, l’orpin rose, la mélisse ainsi que la passiflore sont des exemples de plantes dont les extraits composent également les compléments alimentaires.

En outre, l’huile de CBD est un remède-clé pour combattre l’anxiété. Par conséquent, elle influence aussi notre facilité à trouver le sommeil. Encore mieux, elle existe sous plusieurs formes, donc c’est à nous de choisir comment nous désirerions la prendre. Le plus important, c’est de ne jamais dépasser les doses ordonnées.

 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées