Insomnie : voici l’astuce magique pour se rendormir

La chaleur est un des facteurs qui causent l’insomnie. La forte canicule qui sévit souvent en France nuit non seulement à l’environnement, mais aussi à la santé de l’être humain. En effet, ce dernier ne supporte généralement pas les fortes chaleurs. Pour certains, les températures élevées dans la nuit sont synonymes d’inconfort. Ils ont alors du mal à dormir.

Ne pas rester au lit en cas d’insomnie !

En cas de troubles du sommeil, nous restons souvent au lit à attendre le retour du sommeil. Cependant, cette attitude ne marche pas. Selon les conseils de Michel Cymes, il faut d’ailleurs éviter cette pratique. Cette méthode favorise encore plus le stress et le trouble en lui-même. Ainsi, on aura encore plus de difficultés à dormir. Peu importe la raison de l’insomnie, les professionnels nous affirment que le lit n’est pas le lieu conseillé pour retrouver le sommeil.

« Cela transforme ce lieu en une sorte de chaise de dentiste, un endroit où l’on redoute d’aller », a déclaré Michel Cymes.

Celui-ci a alors recommandé de nous lever totalement. Apparemment, il faut absolument oublier ce souhait de dormir.

Ce qu’il faut faire pour lutter contre les troubles du sommeil

Dans le cas où vous faites face à des troubles du sommeil, suivez ce conseil de Michel Cymes. Selon lui, il est mieux de se lever et de changer d’endroit pour pouvoir dormir à nouveau. Vous avez alors la possibilité de vous rendre au salon ou ailleurs. En tout cas, faites une activité qui vous fera envie de dormir.

Vous pouvez par exemple lire un livre ou écouter de la musique. Ce qui importe le plus est de vous reposer et de vous relaxer. De cette manière, vous pourrez lutter contre l’insomnie plus efficacement. Cela facilitera alors le retour du sommeil.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées