Intermarché rappelle des chipolatas en urgence en raison d’une contamination à la salmonelle !

Intermarché vient de lancer une mise en garde à destination de ses clients qui ont récemment acheté des chipolatas. Ces produits sont soupçonnés de contenir de la salmonelle. On vous dit tout !

Plusieurs lots de chipolatas mis en vente dans les enseignes d’Intermarché se retrouvent actuellement dans le viseur des autorités sanitaires. Ils sont rappelés en urgence en raison d’une possible contamination à la salmonelle. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces produits !

Des chipolatas vendus chez Intermarché rappelées en urgence

Le site officiel de Rappel Conso vient de lancer un avertissement concernant des chipolatas commercialisés chez Intermarché. De récentes analyses sanitaires prouvent la présence de salmonelles dans ces produis. Il s’agit des chipolatas supérieures -25% de sel de la marque Jean-Roze portant le lot n°J30510585 et le code GTIN 3250392334710. Emballé en barquette de 300g, ces produits sont également identifiables via la marque de salubrité FR-35-136-002-CE.

La date de péremption est fixée au 6 mars 2023. Si vous avez acheté ces produits entre le 22 février et le 28 février dernier, vous êtes priés de ne surtout pas les consommer ! A la place, il est recommandé de les retourner dans les magasins Intermarché en échange d’un remboursement immédiat. Notons que cette procédure de rappel est valable jusqu’au 15 mars prochain.

Quels dangers pour les consommateurs ?

Selon nos confrères de Santé publique, la salmonelle est à l’origine d’une maladie infectieuse appelée salmonellose. Il s’agit d’une forme d’intoxication alimentaire qui se manifeste par divers symptômes incluant des vomissements, des maux de tête, de la diarrhée, de la fièvre et parfois des douleurs au niveau de l’abdomen.

Si vous présentez l’un de ces signes dans les 6 à 72h suivant la consommation de ces chipolatas, il faudra consulter d’urgence un médecin en lui signalant la contamination. Du reste, il est recommandé de consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso pour rester à jour sur les informations mises à jour concernant les rappels de produit en France.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées