Invasion de rats à la maison : comment réagir ? (3 astuces qui marchent)

Lorsque les rats ont investi nos propriétés, il n’est pas toujours évident de trouver les solutions appropriées pour s’en débarrasser de manière définitive. Pas de panique ! Ces trois astuces marchent à tous les coups lorsqu’il s’agit de se débarrasser pour de bon de ces rongeurs. Le point à travers cet article !

Les effets miraculeux du vinaigre et de l’ammoniaque

Dans un flacon vaporisateur, mélangez une tasse d’ammoniaque avec du vinaigre. Bien secouer le mélange. Une fois les zones infestées repérées, appliquez le produit sur les endroits en question en insistant sur les recoins difficiles d’accès. Veillez cependant à faire preuve de prudence lorsque vous manipulez ce cocktail d’ingrédients dangereux pour les yeux et pour la peau.

Pensez également à tenir les enfants et les animaux de compagnie à l’écart de ce produit. Nous vous invitons également à vous équiper de gants et de lunettes de protection pendant toute la durée de l’opération. À la clé, une maison propre et débarrassée de toutes traces de rats ou autres rongeurs.

Invasion de rats : la technique à base d’huile essentielle

Les huiles essentielles peuvent également représenter d’excellents alliés lorsqu’il s’agit d’éradiquer la présence des rats à la maison. Ces répulsifs naturels présentent l’avantage d’assainir et de désodoriser au passage votre nid douillet. C’est notamment le cas de l’huile essentielle de citron, de menthe ou d’eucalyptus qui sont davantage efficaces pour lutter contre l’invasion des rats. Cette solution est sans danger pour l’environnement comme pour les habitants.

Se servir des plantes pour repousser naturellement les rats

La dernière consiste à utiliser simplement et naturellement des plantes. À l’instar des huiles essentielles, ces dernières permettent de lutter contre l’invasion des rats à la maison, en intérieur comme en extérieur.

Parmi les plantes les plus prisées pour leur pouvoir antiparasitaire figurent les euphorbes, le camphre et les jonquilles. N’hésitez pas à en planter dans votre jardin pour mettre fin au règne des rats. Sachez au passage que ces plantes sont également parfaites pour purifier l’environnement et venir à bout des toxines. Que des bienfaits !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées