Iris Mittenaere très inquiète : elle met ses fans en garde contre une nouvelle arnaque

Des personnalités célèbres, telles que Michel Drucker ou Jean Reno, ont déjà été les cibles d’arnaques. C’est pourquoi, Iris Mittenaere a tiré la sonnette d’alarme sur son compte Instagram.

Des célébrités se font maintenant arnaquer

Il n’y a pas longtemps, Michel Drucker s’est fait escroquer d’une somme de 10 000 €, selon le journal Le Parisien. Cela, après qu’un faux banquier a contacté l’animateur de « Vivement dimanche ». Et il n’y a pas que lui ! En effet, d’autres stars, comme, Amel Bent, Laurence Boccolini et Jean Reno, par exemple, ont été mises à l’affiche, sans leurs accords.

C’est ainsi qu’Amel Bent a fait une déclaration sur sa story Instagram. « Les amis… Juste une mise au point rapidos. Je ne suis pas égérie de marque de produits minceurs quels qu’ils soient, donc faites attention aux arnaques en ligne. Je n’ai aucun compte perso/privé pour discuter et demander de l’argent contre des cartes fans ou que sais-je ! Faites attention ».

Les photos de ces artistes sont utilisées sur des publicités pour des produits et des services qu’ils ne connaissent même pas. Voilà pourquoi, certaines de ces personnalités profitent de leur notoriété sur Internet pour lancer un avertissement public contre ces pratiques illégales.

Jean Reno a déjà été victime d’escroquerie

Le vendredi 1er juillet 2022, Jean Reno a annoncé un communiqué à travers son avocat sur Twitter. En effet, il a mis les internautes au courant de ce qui lui était arrivé.

« Depuis plusieurs mois, sont divulgués sur Internet, sur de très nombreux médias, sur les réseaux sociaux, et également par mailing à des particuliers, des messages, pour la plupart à la syntaxe et l’orthographe douteuses, incitant à l’achat de bitcoins et autres cryptomonnaies par versement de fonds auprès de certains partenaires financiers« , a commencé la publication. Cela, avant de poursuivre : « d’après le contenu de ces messages, il aurait fait fortune par ce moyen et l’aurait même abondamment relayé à la télévision ».

On pouvait aussi lire : « Jean Reno souhaite informer le public du caractère mensonger de l’ensemble de ces annonces, à tout le moins en ce qui le concerne ». L’acteur invite donc le public à régulièrement « faire preuve de la plus grande vigilance ». En tout cas, il espère que les internautes ont bien reçu son annonce. Sa volonté rejoint celle d’Iris Mittenaere.

Iris Mittenaere lance l’alerte sur les arnaques

Le 20 juillet 2022, Iris Mittenaere a aussi averti ses abonnés contre une arnaque qui circule sur la Toile. La compagne de Diego El Glaoui s’est exprimée dans sa story Instagram. Elle incite ainsi à la prudence.

En effet, Iris Mittenaere a failli être victime d’une arnaque qui dit qu’elle a reçu un colis en attente. Les escrocs lui ont demandé de payer 2 € pour reprogrammer la livraison. L’animatrice a même été jusqu’à la phase de paiement. Seulement, à ce moment-là, elle s’est dite que c’était louche. Par la suite, l’ex-reine de beauté a effectué quelques recherches sur internet. Puis, elle a découvert qu’elle a failli se faire avoir. La 65ᵉ Miss Univers a affirmé que les sites sont très bien faits.

Si vous attendez vraiment un colis, vérifiez les adresses mails officielles des différents services de livraison. Ces derniers contiennent systématiquement le nom de l’enseigne, que ce soit La Poste, Chronopost, UPS, DHL, ou autre. En guise d’exemple, la Poste-Colissimo envoie toujours des mails avec les adresses : <[email protected]> ou <[email protected]>.

Par ailleurs, sachez que le même genre d’arnaque est disponible via SMS. Les arnaqueurs vous envoient un message avec un lien vers un faux site. Leur but reste le même, c’est de voler vos données bancaires.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées