Une triste nouvelle vient de tomber, au grand dam de Jacques Dutronc. De quoi s’agit-il ? La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Jacques Dutronc, qui a fait profil bas au cours des derniers mois depuis son éloignement des médias, serait au plus mal. Le chanteur aurait beaucoup de mal à affronter la maladie qui fait souffrir sa femme, Françoise Hardy. Voilà maintenant plus de 16 ans qu’elle lutte contre un cancer cauchemardesque. Le quotidien de l’artiste serait devenu un enfer.
Françoise Hardy souffre le martyre
« Mon état s’aggrave de jour en jour. Mes problèmes de santé mettent de l’ombre à mon quotidien. Les rayons ont brûlé mes glandes salivaires. L’ensemble de la sphère ORL n’est pas correctement irriguée. Vivre sans salive, c’est infernal », confie Françoise Hardy.
La mère de Thomas Dutronc enchaîne en expliquant : « Ces soucis me confinaient d’ores et déjà. Mais j’ai le privilège d’avoir des amis qui me soutiennent indéfiniment. Marc Maréchal a par exemple continué à m’apporter à manger chaque semaine. Il m’arrive de faire des hémorragies et d’avoir du mal à respirer ».
Jacques Dutronc apporte une précieuse aide à sa femme. Ils sont toujours mariés, mais vivent chacun de leur côté depuis plusieurs décennies. La chanteuse de 77 ans a décidé de vivre dans sa résidence située à Paris. Son époux, quant à lui, habite avec sa nouvelle dulcinée en Corse. Celle-ci accepte entièrement la situation.
Jacques Dutronc en proie à la solitude
Dernièrement, Jacques Dutronc s’est laissé aller à la confidence au sujet de son quotidien de retraité. « Les journées d’hiver sont plus difficiles. Je ne suis pas un solitaire contrairement à ce que l’on peut croire. J’aime être entouré. Le confinement a été particulièrement éprouvant, car cela fait dix ans que je vis en retrait à Monticello », explique-t-il.
Cependant, l’interprète de « L’hôtesse de l’air » n’a rien dit au sujet de la maladie dont il souffre. C’est sa femme qui s’est prononcée sur le sujet. « Jacques a eu un sérieux problème. Il a dû se faire opérer. Nous étions angoissés. Il sait que je n’aimerais pas décéder après lui. Je ne supporterais pas de le voir partir. Avec Jacques, nous nous écrivons de temps à autre », souligne la mère de famille.