Jacques Dutronc au plus mal : maux de dos, doigts meurtris par l’arthrose

Il semblerait que Jacques Dutronc ne soit pas vraiment au top de sa forme. Une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe auprès des fans pourtant ravis de le retrouver enfin sur scène. Le chanteur a prévu de réaliser une tournée avec son fils Thomas d’ici l’année prochaine. Hélas ! Le destin en a décidé autrement…

Le sort s’acharne contre Jacques Dutronc 

À 78 ans, Jacques Dutronc est atteint d’une paralysie partielle. Pour rappel, le chanteur a subi une intervention médicale délicate au mois de janvier dernier. Comme le rappellent nos confrères de France Dimanche : « L’artiste a énormément souffert à la suite de son opération. Depuis, il est angoissé concernant l’avenir de sa carrière ».

Du côté des fans, l’inquiétude monte également. Selon l’hebdomadaire, l’ex-compagnon de Françoise Hardy serait atteint d’ostéonécrose. Il s’agit d’une maladie des os résultant d’un manque au niveau de l’apport sanguin. Selon un média spécialisé, la maladie survient à la suite d’une lésion ou d’un autre fait spontané.

D’une manière générale, les patients atteints d’ostéonécrose souffrent de symptômes particulièrement douloureux au niveau des articulations et des membres inférieurs. Les médecins appellent cela une claudication. Alors qu’il souffre actuellement de graves problèmes de santé, l’interprète de « J’aime les filles » a dû prendre une initiative ferme.

« J’ai le dos broyé »

En effet, Jacques Dutronc a décidé d’en finir avec l’alcool. Selon le magazine people, le chanteur serait également victime d’une arthrose. Résultat, il n’arrive plus à jouer correctement la guitare. Les impacts se font aussi ressentir au niveau de ses cordes vocales. C’est en tout cas ce qu’on apprend dans les colonnes de Journal du Dimanche. Comme le souligne le principal intéressé : « Je vais finir par m’exprimer comme Amanda Lear », sur une note d’humour.

Si la hanche du chanteur lui fait moins souffrir, ce n’est pas le cas de son dos. Toujours selon l’hebdomadaire, le père de famille est atteint d’une hernie discale. Heureusement, il s’est fait opérer il y a plusieurs mois. À ce propos, le fils de Pierre et Madeleine précise : « J’ai le dos broyé » dans les colonnes du Parisien.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées