Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Jacques Dutronc ! Après son ex-femme, Françoise Hardy, c’est au tour de l’artiste émérite de faire face à une grave maladie. De quoi s’agit-il ? La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Jacques Dutronc gravement malade
À 78 ans, Jacques Dutronc affronte un nouveau coup dur à cause de ses soucis de santé. Celui qui devait se produire en tournée avec Thomas Dutronc en 2022 a dû annuler leur projet. Aux dernières nouvelles, le chanteur serait victime de paralysie. En dépit du soutien sans faille de son ex-femme, il est de plus en plus affaibli sur le plan physique.
Isolé dans sa propriété en Corse, le père de famille vivrait un enfer au quotidien. Après une intervention médicale à deux reprises au niveau de la hanche, l’interprète de « Le petit jardin » souffrirait actuellement le martyre. À ceci s’ajoutent les douleurs liées à l’ostéonécrose et l’arthrose. Résultat, il n’est plus en mesure de jouer à la guitare. Au début de l’année, il s’est fait opérer à cause d’une hernie discale qui a fragilisé son dos. De plus, ses cordes vocales ne seraient plus au beau fixe…
Fini l’alcool !
Dans l’incapacité de se déplacer et de monter en scène, Jacques Dutronc a pris une décision radicale : cesser de boire des boissons alcooliques ! Comme il l’a confessé dans les colonnes de Voici : « Pendant une vingtaine d’années, je buvais tous les soirs et j’ai arrêté. Ça fait plus de cinq ans que je ne touche plus une seule bouteille (…). Je préfère le vin à présent ». Dans tous les cas, son addiction à l’alcool a eu des impacts irréversibles.
« J’ignore comment j’ai pu être rééquilibré avec des parents aussi dingues que les miens », a confié Thomas Dutronc sur une note d’humour. En effet, son papa doit réaliser des enregistrements le matin après l’apéro. Ce qui, selon le chanteur, est plus compliqué. Une chose est sûre : l’alcool a complètement gâché l’avenir de Jacques Dutronc qui se retrouve aujourd’hui dans un état critique.