Cela fait plusieurs semaines que les Dutronc ont entamé leur tournée. Néanmoins, le duo père-fils a rencontré des embûches durant leurs déplacements.
Accident de voiture des Dutronc
Après s’être écarté des scènes plusieurs années, Jacques Dutronc a décidé de refouler les estrades avec son fils Thomas. Cela en faisant une tournée musicale avec lui. Dans Sept à Huit, les deux chanteurs ont évoqué ce sujet, le 28 août dernier. Devant les caméras, ils ont profité de l’occasion pour raconter leurs aventures remplies de péripéties. On pouvait entendre que les deux artistes ont connu des hauts et des bas.
Thomas Dutronc a confié que « C’était une chance. À part quelques déplacements, la clim qui est tombée en panne dans les voitures, deux fois. On change de voiture, la nouvelle : clim en panne. Canicule, accident de voiture ». Ensuite, le papa a pris la parole en faisant part de leurs mésaventures. « Là, on n’a pas eu de bol : on suivait la canicule de la météo », affirme-t-il. Après cette déclaration, le fils a appuyé les propos de son papa : « Je commençais à me dire : ‘c’est une force de la nature papa’. Mais c’est vrai que là, on n’était pas bien du tout. Je me sentais un petit peu coupable ».
« On l’a fait pour elle »
Dans cette interview, Thomas Dutronc n’a pas manqué de parler de sa mère et de son état de santé. Rappelons que cette dernière souffre d’un cancer du larynx. « Maman n’est pas très en forme. Pour passer des moments avec elle, ce n’est pas très simple. On y arrive. Mais la pauvre, ce n’est pas facile pour elle », a confié Thomas avant d’ajouter « La tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra jamais, je pense ». Jacques Dutronc est resté proche de Françoise Hardy même s’ils sont séparés. D’ailleurs, le duo Dutronc a dédié cette tournée au nom de Françoise Hardy : « On l’a fait pour elle. Je la fais avec Thomas, mais c’est surtout pour elle tout ça. Je crois que ça la rend heureuse ».