Jacques Dutronc continue d’épater ses fans ! En effet, l’interprète de « J’aime les filles » de 79 ans a encore du souffle dans ses bronches. D’ailleurs, ses soucis de santé sont désormais derrière lui. Sans se poser la question, il accepte de partir en tournée avec son fils Thomas ! Depuis avril, l’artiste se produit pour plaire au public. Notez que l’ultime rencontre avec ses fans sur scène aura lieu le 21 décembre, à l’Accor Arena de Bercy.
Une série de concerts à côté de Jacques Dutronc est « un rêve d’adulte »
Hier, le fils unique de Françoise Hardy en parlait davantage dans les chroniques de Télé 7 jours. Pour lui, cette série de concerts aux côtés de son célèbre père, Jacques Dutronc, est un « rêve d’adulte ». « C’est quand j’ai compris que la vie était courte et précieuse que je me suis lancé », a expliqué Thomas Dutronc à nos confrères.
Cependant, il était inquiet pour son père. « Nous avons tourné cet été, en pleine canicule, avec la climatisation en panne, dans les bouchons… Et moi, je me disais : ‘J’ai merdé !’ », a rétorqué le beau-fils de Sylvie Duval. « Mais souvent, je suis pris d’une bouffée d’émotion sur scène, en le regardant. C’est vertigineux de chanter avec lui ».
Thomas Dutronc : « C’était insupportable »
Le duo a également eu besoin de temps pour s’installer. « Au début, ça n’a pas été facile. Il y avait beaucoup de tension. Mon père était super inquiet. Il repassait derrière moi et faisait changer des trucs sans me le dire, c’était insupportable », a avoué Thomas Dutronc à Midi Libre. Heureusement, tout a fini par s’arranger. Dans le même temps, Françoise Hardy a tenté de calmer le jeu.
Thomas Dutronc poursuit alors : « Il disait des trucs à ma mère qui me les répétait et parfois les déformait. C’était l’enfer ! […] Un jour, j’ai dit stop ! Les choses, maintenant, on se les dit en tête-à-tête, sans personne. Et depuis, ça marche très bien ». « Mes parents sont extraordinaires, je les aime de tout mon cœur. Je ne peux même pas imaginer qu’ils ne soient plus là un jour », conclut-il. Pour le musicien, la famille, c’est sacré !