Visiblement, Jacques Dutronc se serait rétabli de son ostéonécrose après avoir livré un combat difficile contre cette maladie pendant plusieurs mois. Le chanteur de 78 ans a fait une apparition remarquée aux côtés de son fils, Thomas Dutronc cette semaine. Le point à travers cet article !
Fin de l’ostéonécrose
Jacques Dutronc s’est présentée sous son meilleur jour dans le cadre des Victoires de la musique, en compagnie de son fils Thomas. La cérémonie a été retransmise sur France 2. Au cours de cette soirée, l’artiste émérite a confié : « La musique c’est comme l’oxygène. C’est indispensable, mais il arrive parfois qu’elle soit polluée ». Au mois de novembre dernier, le magazine France Dimanche avait indiqué qu’il souffrait d’une ostéonécrose.
Selon nos confrères, cette pathologie se manifeste par la mort d’un segment de l’os. Elle est généralement due à une insuffisance de circulation sanguine. Les signes les plus fréquents incluent des douleurs et des difficultés à articuler les membres. On parle alors de « claudication ». L’état de santé du chanteur a d’ailleurs suscité l’inquiétude auprès des nombreux fans.
Jacques Dutronc en pleine forme aux côtés de son fils
Dans les colonnes de France Dimanche on peut lire : « Lorsqu’il est sur scène, Jacques Dutronc affiche un physique athlétique aux côtés de Thomas ». Des photos de l’ex-compagnon de Françoise Hardy et de leur fils ont d’ailleurs été publiées sur les réseaux sociaux. Des clichés qui ont été partagés par des comptes fans sur Twitter.
Une chose est sûre : le père de famille peut être fier de son parcours, car il est aujourd’hui une figure emblématique de la chanson française. En attendant, nous lui adressons toutes nos félicitations pour sa récompense aux Victoires de la musique. On lui souhaite bien évidemment le meilleur dans la suite de sa carrière !