Jacques Dutronc a annoncé une nouvelle réjouissante à ses fans sur les réseaux sociaux. Le chanteur a fait part de la reprise de sa tournée d’ici prochainement. Et il ne sera pas tout seul ! Son fils, Thomas Dutronc le rejoindra sur scène pour cette nouvelle aventure. Ce dernier vient de confirmer à son tour la nouvelle, sur Instagram.
Jacques Dutronc de retour sur scène avec son fils
Dans une récente publication, Jacques Dutronc a confié : « Comme il m’a demandé de refaire le petit jardin, nous allons sûrement l’interpréter ensemble ». Une chanson sortie dans les années 70 avec pour paroles : « C’était un petit jardin/ Qui sentait bon le métropolitain/ Qui sentait bon le bassin parisien (…)/ C’était un petit jardin/ Au fond d’une cour de la Chaussée-d’Antin ». Notons que la dernière fois que le chanteur s’est présenté sur scène remonte en 2016.
Le mari de Françoise Hardy a par la suite pris la décision de se retirer de la scène médiatique pour vivre en Corse. Au cours de son ultime spectacle, l’interprète du « dragueur des supermarchés » était accompagné de ses acolytes de toujours, à savoir Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Malheureusement, le rockeur s’est éteint en 2017 des suites d’un cancer des poumons. Par ailleurs, le père de Thomas Dutronc est sous le feu des projecteurs ces derniers temps.
« Nous étions extrêmement inquiets »
« Jacques affronte un gros problème depuis l’année dernière. Il a dû se faire opérer de manière délicate. Nous étions extrêmement inquiets parce que nous nous veillons toujours l’un sur l’autre. Il sait que pour moi, il est hors de question de mourir après lui. Je ne veux pas vivre avec son absence. Avec Jacques, nous nous écrivons régulièrement », a confié son épouse, Françoise Hardy.
En effet, le principal intéressé a souffert de l’ostéonécrose. Il s’agit d’une « déformation de l’os résultant d’un déficit d’apport sanguin », rapporte un média spécialisé. Cette pathologie peut être due à une lésion ou se produire de manière spontanée, expliquent nos confrères de France Dimanche.
Mis à part cette maladie, l’artiste doit également composer avec ses problèmes de dépendance à l’alcool. À ce propos, l’éternel rebelle a souligné : « Durant une vingtaine d’années, je me suis penché vers l’alcool de poire. Puis j’ai arrêté (…). Plus d’alcools forts », a-t-il conclu.