Jacques Dutronc victime de paralysie faciale : il passe aux aveux !

Jacques Dutronc s’est livré sans retenue au sujet de ses nombreux problèmes de santé, incluant une paralysie du visage. Pourtant, le chanteur projette de partir en tournée avec son fils Thomas d’ici l’année prochaine.

Jacques Dutronc reprend du service sur scène

À 78 ans, Jacques Dutronc est au summum de sa carrière. En dépit des années qui se sont écoulées, ses chansons continuent à rythmer la vie de nombreuses générations. À partir de novembre 2022, l’artiste va retrouver son fidèle public sur scène, en compagnie de son fils, Thomas (48 ans). Une initiative que le binôme père-fils a baptisée « Tournée générale »

À l’occasion d’un entretien pour Journal du dimanche, ils ont accepté de faire quelques confidences exclusives. L’artiste émérite en profite pour se confier au sujet de ses pépins de santé. Son fils fait par exemple état d’une « paralysie » survenue à la suite d’une hernie discale. À ce propos, l’interprète de « J’aime plus Paris » souligne : « C’est normal pour un artiste »

Le compagnon de Sylvie Duval poursuit : « Avec le temps et l’avancement de l’âge, ma voix a changé. Je vais finir par chanter comme Amanda Lear… », a-t-il plaisanté dans les colonnes du magazine. Quoi qu’il en soit, les fans sont ravis de pouvoir le retrouver d’ici l’automne prochain. 

Une intervention chirurgicale délicate 

Mis à part ses soucis de santé, Jacques Dutronc doit composer avec un autre problème. Il ne pourra pas jouer de la guitare avec Thomas au cours de leur spectacle à cause de son « arthrose » au doigt. De plus, l’ex-mari de Françoise Hardy a déclaré qu’il souffre au niveau de la jambe et sa mâchoire se met à « décoller ».

À cela s’ajoute une intervention délicate du dos prévue en Corse. À ce propos, le principal intéressé avoue : « Il s’agit d’une opération courante de nos jours. C’est le mal du siècle ». Quoi qu’il en soit, le chanteur garde la tête haute, motivé comme jamais à retrouver ses fans ! 

Au cours de ces échanges, son fils a souligné : « L’objectif c’est de partager un bon moment avec le public. Au programme, nous allons reprendre ses morceaux cultes des années 1966 à 1969 (…) ». Ça promet déjà !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées