Vendredi dernier, le prince Jacques et la princesse Gabriella ont soufflé leurs sept bougies au Rocher. Un anniversaire qui aura été marqué par l’absence de leur mère, Charlène de Monaco, actuellement en convalescence en Suisse. Cette semaine, le Prince Albert II a pris la parole pour s’exprimer sur cette absence.
Jacques et Gabriella : un anniversaire sans leur mère
Après avoir été absente du Rocher pendant plusieurs mois, Charlène de Monaco a fait son grand retour il y a quelques semaines. Malheureusement, les retrouvailles avec sa famille ont été de courte durée. Compte tenu de la fatigue extrême dont souffre la princesse, le Palais a pris la décision de l’interner dans un établissement spécialisé qui serait situé en Suisse.
Résultat, la mère de famille a raté l’anniversaire des jumeaux célébré le 10 décembre dernier. Malgré son absence, la première dame a accordé une pensée à Jacques et Gabriella dans une publication Instagram.
En description d’une photo, la femme du Prince Albert II souligne : « Joyeux anniversaire mes chéris. Je suis infiniment bénie de vous avoir comme enfants. Vous êtes merveilleux, je vous aime tendrement, maman ». Sur les clichés en question, les deux jumeaux semblent heureux comme jamais. Malgré l’absence de la princesse, l’ambiance était au rendez-vous au cours de ces festivités.
Au cours d’un entretien pour People, le père des deux héritiers a brisé le silence concernant l’absence de sa femme. Encore affaiblie par ses nombreuses opérations chirurgicales, la jolie blonde de 43 ans a besoin de repos pour se rétablir entièrement de sa maladie. Pour rappel, elle a contracté une infection ORL lors de son séjour en Afrique du Sud. « J’espère que les enfants pourront lui rendre visite dans les prochains jours », souligne le frère de Caroline.
Des enfants comblés malgré tout
En attendant, les membres de la famille Grimaldi ont prévu une grosse réception en l’honneur des deux adorables têtes blondes. Samedi dernier, les cousins de Jacques et Gabriella ont été invités pour une fête spéciale. Certains de leurs camarades de classe étaient également de la partie. Dans les colonnes de People, le Prince Albert II explique : « La fête a été marquée par des décorations de Bob l’éponge. Mais la plus grande surprise a lieu dans la salle de réception ».
En ce qui concerne les cadeaux, le père de famille précise : « J’ai quelques idées derrière la tête. Pour être sincère, je réfléchis également à leurs cadeaux de Noël ». D’ici là, le peuple le Monégasque pourra revoir les jumeaux le 15 décembre prochain. Un arbre de Noël sera organisé au sein de la Principauté avec la distribution de présents pour les enfants monégasques.