Voilà maintenant deux semaines que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés des suites d’un cancer des poumons à l’âge de 71 ans. Une tragédie qui a secoué la France entière. Le jour des obsèques sur le plateau du 13 h, son joker, Jacques Legros a eu du mal à enregistrer le bulletin d’informations. Et pour cause…
Jacques Legros : joker de JPP pour la dernière fois !
Le 2 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à l’âge de 71 ans laissant un grand vide dans l’univers du PAF. Après avoir livré un combat coriace contre le cancer pendant plusieurs années, l’ancien pape du 13 h de TF1 a rendu l’âme. Le jour de ses funérailles, plusieurs célébrités ont tenu à lui rendre un vibrant hommage. Mais une absence a retenu l’attention : celle de son joker.
En effet, Jacques Legros a tenu à animer le bulletin d’informations ce jour-là. « Le responsable de l’information de la première chaîne m’a demandé ce que je voulais. Ma décision a été mûrement réfléchie. Je voulais animer le journal en tant que joker officiel de JPP », explique-t-il auprès de nos confrères de Télé Loisirs.
« J’avais une sale tronche »
Hélas, l’enregistrement de ce Journal télévisé ne s’est pas passé comme prévu pour Jacques Legros qui a eu du mal à affronter le deuil de son acolyte. Une tragédie qu’il associe à un « coup de poing ». À ce propos, le journaliste septuagénaire confie : « Le verdict est tombé vers 17 h. J’ai contacté mon épouse pour lui annoncer la mauvaise nouvelle ».
À l’antenne, les téléspectateurs ont ressenti le chagrin du joker de JPP. « On m’a dit que j’avais une sale tronche, que j’étais très nerveux (…). Pour être honnête, j’ai réalisé le journal les poings fermés », raconte-t-il auprès de nos confrères. Le principal intéressé avoue avoir eu du mal à contenir ses émotions, mais qu’il fallait qu’il tienne la barque jusqu’au bout.