Jacques Legros fait ses adieux: un départ historique qui touche le JT

Jacques Legros a parlé de plusieurs témoignages sur le JT de 13h le vendredi 19 août dernier. Il a identifié plusieurs rescapés en mer lors d’une tempête en Corse. Certaines personnes ont été évacuées. Ils ont ensuite trouvé refuge après de nouvelles menaces de tempête en Corse. Un signalement de scolytes menaçant les forêts sur le territoire français a ensuite été publié. Une discussion sur les vacanciers choisissant d’acheter des souvenirs comestibles a également émergé. C’était la dernière apparition est la dernière pour Jacques Legros.

Dernière audience pour Jacques Legros sur TF1 ?

L’édition du JT de 13h sur TF1 a noté plus de 4,85 millions de téléspectateurs, soit 40,8% de part d’audience sur les 4 ans et plus. Pour son dernier journal, Jacques Legros obtient un gain de 0,6 point sur une semaine. Au premier plan, le JT de 13 heures de France 2, compte près de 2,56 millions de Français. Soit 21,4% du grand public. Sur une semaine, Jean-Baptiste Marteau a démontré une audience assez satisfaisante que son prédécesseur David Boeri. Et ce, parce que le journal de la chaîne publique perd 2,3 points.

Autrement, Jacques Legros a pris la place de Marie-Sophie Laccarau. En effet, cette dernière a récemment souffert d’un problème de santé majeur. Elle a développé une kératite amibienne, qui l’a obligée de rester loin des écrans pendant un moment.

Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, l’animateur de TF1 a avoué : « J’ai toujours dit à mes patrons que je m’arrangerais pour m’adapter en toutes circonstances. Et réaménager mes autres activités. C’est le cas en ce moment ». Il rajoute par : « Je m’organise. Ce qui était prévu un matin passe l’après-midi, ce qui était prévu en semaine passe le week-end. On sort le chausse-pied et on s’arrange ! J’habite à Paris donc cela ne me pose pas de problèmes ».

Un nouvel air pour le JT

Le 19 août, le journaliste de TF1 a annoncé qu’il quittait le journal. En effet, Marie-Sophie Lacarrau est revenue de sa maladie. Le responsable de TF1 depuis quelques mois lui a adressé un message d’adieu. De plus, cette édition de 13h de TF1 semble être sa dernière. Leader sur la chaîne depuis presque 20 ans, il a trouvé le moyen d’apparaître quand le besoin se faisait sentir. Depuis mi-juillet, il a remplacé Marie-Sophie Lacarrau. Sa rentrée était le lundi 22 août. Ainsi, après avoir évoqué le retour de la journaliste, Jacques Legros a terminé sa newsletter en rendant hommage à la rédactrice en chef du journal. C’est un vrai départ émouvant pour Jacques Legros sur TF1.

Cependant, Jacques Legros commençait à s’affaiblir. Toujours à nos confrères de Télé-Loisirs, il confiait : « Disons simplement qu’on n’a pas affaire à une période facile… On s’apprête à lancer plus de deux ans de Covid ». « Puis la guerre en Ukraine est arrivée et ce fut une horreur absolue. Alors le pauvre Jean-Pierre, qui nous a quittés… Oui, il commence à faire beaucoup de choses », disait-il encore.

Un message émouvant

« Pour ma part, je ne peux pas refermer ce journal sans saluer son rédacteur en chef et ami de longue date, Jean-Christophe Geffard. Nous avons partagé une complicité sans faille pendant tant d’années et une amitié qui ne s’arrêtera pas après ce dernier journal avec lui », a affirmé le journaliste.

Enfin, dans son message d’adieu : « Bon week-end, à très vite et à bientôt », a dit Jacques Legros d’un air sombre. En outre, le journaliste écrivain ferait peut-être un retour lors des prochaines vacances de Marie-Sophie Lacarrau? On verra…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées