Jacques Legros : le journaliste atomise une autre star du PAF !

Le journaliste Jacques Legros vient de sortir un livre intitulé « Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias ». Disponible dès le 5 octobre, l’éditorialiste y rappelle son métier. Sauf qu’il ne parle pas seulement de lui. Il a également divulgué certaines informations sur des stars de la télévision.

Jacques Legros : une longue carrière qui lui a permis de faire des découvertes

Jacques Legros est bien connu pour son franc-parler. De plus, son parcours professionnel peut être qualifié d’exceptionnel. Comme le titre de son livre l’indique, sa carrière est longue ! Avec 12 ans à la radio et 28 ans à la télévision, il a beaucoup à dire sur cet univers. Et sur TF1, le journaliste anime l’émission de 13h depuis 25 ans.

En outre, Jacques Legros est aussi connu pour le divertissement télévisé, puisqu’il est apparu dans plusieurs émissions au cours de sa longue carrière. Quoi qu’il en soit, il détient probablement beaucoup de secrets. D’ailleurs, dans son livre, il se permet d’en dévoiler quelques-uns. Celles-ci concernent les stars du petit écran.

Il a parlé de nombreuses stars de la télé

En écrivant son livre, le présentateur du JT de 13h depuis plus de 20 ans donne son avis et dévoile ses sentiments envers certaines personnes. Certaines de ses révélations, Jacques Legros les a faites au micro de « sud Radio ». Parmi les personnalités impliquées : Arthur, qui, selon le journaliste, ne peut se réjouir du succès des autres. Ainsi, à ce sujet, il a déclaré que « C’est un trait de caractère, je n’y peux rien, c’est comme ça ! Je peux le comprendre, mais Arthur n’a jamais aimé beaucoup la concurrence ».

D’autres stars du petit écran sont aussi citées par Jacques Legros comme Jean-Claude Dassier, Jérôme Bellay et surtout Jean-Pierre Elkabbach. « On vous a écrit vos questions ? », disait ce dernier à une interview. En entendant cela, le journaliste est énervé. Il a donc répliqué par : « Non, Monsieur Elkabbach. Vous oubliez que je suis journaliste comme vous, et que pendant des années à RTL, face à vous sur Europe 1, je faisais le double d’audience. »

Le journaliste exprime son ressenti

Jacques Legros a choisi de ne rien cacher dans son ouvrage. Et une partie de ses révélations est particulièrement surprenante. Concernant Jean-Pierre Elkabbach, par exemple, il a pris le temps d’exprimer son ressenti face à leur échange plutôt tendu. Il est même allé jusqu’à juger sa réaction : « Sa réaction a été moche. Je pense que c’est parce que je venais d’Endemol et que Monsieur le journaliste avait des œillères en considérant que tout ce qui ne relevait pas du journalisme était sale ». Dans son livre, Jacques Legros évoque même « sa plus grande déception professionnelle » en décrivant le journaliste d’Europe 1.

Avec toutes ces confidences, le livre de Jacques Legros risque de séduire de nombreux lecteurs. Si ce petit aperçu vous fait saliver, sachez que ce livre est déjà disponible sur Internet et en magasin. Si l’univers du PAF vous intéresse, il y a fort à parier que vous allez engloutir le livre de celui qui présente le JT de 13h depuis 25 ans !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées