Depuis quelques années, Jacques Legros a quitté la capitale pour vivre avec sa famille à Bordeaux. Et là-bas, il a décidé de se tourner vers son amour enivrant pour le vin.
Une passion pour le vin depuis son plus jeune âge
Jacques Legros a d’autres passions dans la vie à part son métier de présentateur télé pour TF1 et TMC. En effet, il tient un domaine de vignoble dont il partage la passion avec son fils de 17 ans, Gabriel. Le journaliste a d’ailleurs tenu à expliquer d’où lui vient cette passion pour le vin.
Il a alors avoué avec humour : « D’une infidélité à la bière ! … Les régions viticoles telles que la Bourgogne, les côtes-du-Rhône, le Bordelais, étaient un peu mon Amérique. Comme je le dis toujours, avant de l’apprécier, j’ai aimé les noms, les lieux et les terroirs du vin. Pour l’anecdote, la première fois que j’en ai bu, j’avais 20 ans ! Moi qui ne connaissais que l’odeur de la betterave et du blé, je peux vous dire que la découverte du vin a transformé ma vie. »
Jacques Legros explique les raisons de cette reconversion dans le vin
L’ancien joker du 13-Heures de TF1 a, en effet, fait de sa passion un nouveau mode de vie. D’ailleurs, il a partagé les raisons pour lesquelles il a décidé cette reconversion dans le vin. Il a alors déclaré : « Pendant deux ans, ma femme et moi avons sillonné la région à la recherche d’une maison, a aussi expliqué le présentateur. Nous allions jeter l’éponge quand nous sommes tombés amoureux de celle qui nous abrite. Mais, pour trouver mon vignoble, il m’a fallu aller un peu plus loin, du côté de Cahors. »
Ainsi, il vit donc dans l’une des plus belles régions de France. D’ailleurs, son ancien collègue sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, tenait à cœur cette région. Il a d’ailleurs tenu à faire une petite déclaration se référant à son travail de journaliste en disant : « Quand je fais le 13-Heures, je sais de quoi je parle ! »