L’absence de la journaliste.
L’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau chez TF1 a eu du retentissement, à plus forte raison qu’elle prend dorénavant la place de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier était la vedette du 13 h de la chaîne depuis 33 ans. En effet, il s’agit d’une mission difficile que la plupart des gens n’avaient pas eu le courage de tenter. Cependant, la femme de 46 ans a saisi cette occasion qui lui était donnée. Elle arrivait toujours à captiver les téléspectateurs à travers les journaux qu’elle est tâchée de présenter en dépit des commentaires sur ses premières prestations.
Néanmoins, on n’a plus vu Marie-Sophie Lacarrau à la télé depuis janvier 2022. Et maintenant, elle est apparue pour donner de ses nouvelles après s’être éclipsée durant plusieurs semaines. Donnant une impression effrayante, elle déclare enfin que sa « disparition » est due à sa santé. « Je porte des lunettes de soleil pour protéger mon œil, qui est encore fragile », révélait Marie-Sophie Lacarrau dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, avant de poursuivre : »Je ne veux pas m’étendre sur mon cas. Mais, pour répondre à tous ceux qui s’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure, sachez que je souffre d’une infection rare et sévère à l’œil qui nécessite un long traitement. Je fais tout pour revenir au plus vite ».
Jacques Legros « brise le silence »
Apparemment, le calme régnait depuis cette annonce. En fait, c’était la raison pour laquelle Jordan de Luxe a demandé à Jacques Legros, son remplaçant provisoire, des nouvelles sur l’état de santé de la journaliste, au cours de son émission. Or, comme réponse, l’invité a lâché : »Je peux vous parler de ma santé, mais pas de la sienne », puis, il a précisé : « J’espère qu’elle va revenir vite ».
En laissant Jordan de Luxe sans voix avec ses réponses insatisfaisantes et sans informations supplémentaires, Jacques Legros a repris le dessus en disant que c’était « à elle de le faire. Elle l’a fait sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas à moi au journal de dire comment va Marie-Sophie Lacarrau. Ce n’est pas possible ». En dépit de tout, il parait que la relation entre les deux journalistes se passait très bien, d’après sa déclaration sur Télé-Loisirs en mars dernier : « J’ai envie qu’elle guérisse, car ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd, même si sa vie n’est pas en jeu. Elle s’inquiète un peu pour nous comme on s’inquiète pour elle. Je sais qu’elle a envie de le faire ce journal. Mais il faut du temps. On va le prendre ».