Florent Pagny a immédiatement dit oui lorsque France 2 lui a demandé d’accorder son soutien à l’Ukraine. De quoi toucher Nagui. Pour le chanteur, il n’y a pas besoin de réfléchir dans cette juste cause.
Les célébrités se mobilisent pour l’Ukraine sur France 2
Voilà maintenant une dizaine de jours que l’invasion de la Russie en Ukraine fait la une des médias. Les chaînes d’informations ne cessent de diffuser des images de terreur de cet affrontement politique faisant des victimes chaque jour sous les bombes. Pour appuyer l’Ukraine, la chaîne du groupe France Télévisions a lancé le 8 mars dernier un programme destiné à collecter des dons pour la Croix Rouge.
L’émission baptisée « Unis pour l’Ukraine » a été présentée par Leïla Kaddour et Nagui. L’ensemble de l’argent collecté a été versé au profit de l’association. Plusieurs stars ont tenu à soutenir cette cause. Parmi elles figurent Carla Bruni, Zazie, Julien Clerc, Clara Luciani, Barbara Pravi, Jane Birkin et bien d’autres encore…
Florent Pagny compose un titre aux paroles émouvantes
La soirée a été marquée par la présence de Florent Pagny et de son acolyte Pascal Obispo. Celui qui a récemment été diagnostiqué d’un cancer des poumons a ensuite chanté un morceau en rapport avec le contexte politique tendu en Ukraine. « Si une chanson a le pouvoir/De faire communier tout le monde en douceur, alors il faut chanter », raconte la chanson de l’artiste.
Nagui était heureux d’accueillir le coach de The Voice sur le plateau. Et le chanteur de préciser : « Nous sommes des messagers. À un moment donné, vu l’ampleur de la situation, il est important de partager des messages d’amour et d’espoir. C’est notre mission (…) ». L’animateur explique ensuite que le chanteur n’a pas hésité à répondre à l’invitation de la chaîne malgré son emploi du temps chargé.
« J’avais une journée libre et puis c’est pour la bonne cause »
Bien résigné à venir, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis confie : « J’avais une journée libre et puis c’est pour la bonne cause. Comme je peux encore chanter, bien évidemment je suis venu (…) ». Une soirée qui marquera à jamais les esprits et qui, espérons-le, aura des impacts positifs sur cette guerre déchirante.