Il y a quelques semaine, on a appris que Florent Pagny souffrait d’un cancer des poumons. Le célèbre coach de The Voice a traversé une épreuve difficile à la suite d’une séparation déchirante. Aujourd’hui, il peut compter sur le soutien de sa famille et de ses fans pour l’aider à affronter les lourdes conséquences de la chimiothérapie.
Florent Pagny se bat contre le cancer
Au mois de janvier dernier, Florent Pagny a été diagnostiqué d’un cancer du poumon inopérable. Résultat, l’artiste doit mettre sa carrière en standby pour réaliser un traitement adéquat. Sur Instagram il a annoncé : « Je viens d’apprendre que j’ai un cancer du poumon. Malheureusement, il ne peut être opéré ». Depuis, le père de famille se bat contre la maladie. A ce propos il souligne : « La chimio se passe plutôt bien jusqu’ici ».
Dans ce combat, le chanteur peut compter sur le soutien sans faille de sa femme Azucena Caamaño et de ses proches. S’il file aujourd’hui le parfait amour aux côtés de sa bien-aimée, l’interprète de « savoir aimer » n’a pas toujours vécu la vie en rose. Il y a plusieurs décennies, il a affronté un énorme coup dur en raison d’une brutale séparation.
Cette rupture qui l’a anéanti
Voilà maintenant une trentaine d’années que Florent Pagny partage sa vie avec Azucena Caamaño. Cette-dernière a mis une croix à sa carrière pour s’investir pleinement dans la vie conjugale. Mais avant cette belle histoire d’amour, le chanteur avait vécu un bout de chemin avec Vanessa Paradis. Dans les années 90, l’artiste émérite vit une véritable frustration à la suite de leur rupture.
« Lorsque je rencontre Azucena, je suis au bord du gouffre. Je venais de passer trois ans de mon existence avec Vanessa. Elle m’a larguée et mes amis aussi. J’ai des soucis avec le fisc… » raconte-il en 2016 lors de son passage dans « Le Divan ». A des débuts d’aventure avec l’artiste peintre, la célébrité était de nature agressive avec sa nouvelle compagne. A ce propos la mère de famille souligne : « Lorsque je demande à ses proches pourquoi il agissait de la sorte avec moi, on me répondait : ‘C’est rien, c’est sa façon de te draguer’ ».