Jean Dujardin et Alexandra Lamy : de nouveau en couple

Après des années de séparation, Jean Dujardin et Alexandra Lamy se sont retrouvés. Quand la réalité dépasse la fiction, après les aventures de Chouchou et Loulou, on a le sentiment de les voir évoluer dans la vraie vie. Ils ont également conservé leurs prénoms dans la série, même s’ils sont surtout désignés par leurs surnoms. Leur relation ressemblait à leurs personnages, mais le coup de foudre de l’amour n’a pas eu lieu.

« On était fous amoureux l’un de l’autre, évidemment. »

Jean Dujardin s’est rompu avec Gaëlle Demars, qui lui donna deux fils, Simon et Jules. Tandis qu’Alexandra Lamy s’est séparée de l’acteur Thomas Jouannet, avec qui elle a eu un enfant prénommé Chloé. En dehors de l’écran, Alexandra et Jean sont inséparables. En 2006, ils créent ensemble l’affiche de la pièce « Deux sur la balançoire », au théâtre Edouard VII. C’était une victoire. Ensuite, le 25 juillet 2009, ils se sont dits « oui » à Anduze, dans le Gard.

Une relation aussi forte qui touche à sa fin n’est pas toujours facile à surmonter. Alors que Jean a un autre rendez-vous amoureux avec la patineuse Nathalie Péchalat, Alexandra trouve refuge dans le brouillard de Londres et vit en exil avec sa fille unique. Sans haine, elle a avoué sur L’Express : « Quand vous avez passé dix ans avec quelqu’un, vous ne pouvez pas crier “salaud” dès que vous voyez une photo de lui ».

Les années se sont écoulées. Jean et Alexandra ne se sont jamais revus. Chacun a refait sa vie. Mais aujourd’hui, cela leur a juste donné une seconde chance. En effet, Chouchou et Loulou finissent par se retrouver dans des écrans entrelacés, puisque TF1 diffusera prochainement une émission spéciale sur le vingtième anniversaire de la série. Réunis à nouveau dans le roman, Alexandra et Jean pourraient être enclins à se retrouver pour de bon ! « Le retour d’Un gars, une fille, c’est vrai que c’est bizarre, vient d’avouer l’actrice sur le site Puremédias. Mais quand on fait partie d’une série culte, on ne va pas cracher dessus… »

Jean Dujardin et Alexandra Lamy : la vie les a remis ensemble

Du tapis rouge aux avant-premières, en passant par les soirées caritatives, ils se tiennent la main, flottant sur un nuage… Ils montent et découvrent ensemble les plaisirs de la gloire. Pour Jean, la longue campagne promotionnelle, qui l’a amené aux États-Unis, a fait de lui un acteur « viable ». Il s’était acquitté à Monument Men et au Loup de Wall Street. La carrière prime sur mari et femme. Ensuite, on les voit de moins en moins.

Lors de l’exposition « 100 ans de la police judiciaire de Paris », le 12 novembre 2013, l’acteur, attristé par les rumeurs de séparation, prend la parole au micro de BFMTV « Il faut que j’en parle absolument là, ce n’est pas le bon moment mais… ça fait huit mois que la presse people essaie de me faire passer pour un dépressif, un alcoolique, un coureur, tout ce qu’on veut (…). C’est ni plus ni moins l’histoire d’un couple qui se sépare comme n’importe qui. » Or, Jean et Alex ne sont pas n’importe qui.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées