Jean-Jacques Goldman était sur le point de mourir d’un grave accident

Jean-Jacques Goldman a toujours été réservé quand il s’agit de sa vie privée. Or, pendant sa jeunesse, le chanteur compositeur interprète a failli mourir lors d’un terrible incendie. Jean-Jacques Goldman fait partie des personnalités favorites des Français, qui a connu une immense carrière. Néanmoins, il a eu de la trouille pendant cet incendie qui lui aurait été fatal.

Jean-Jacques Goldman a frôlé la mort

Apparemment, l’artiste n’a pas trop l’habitude de se livrer sur sa vie privée. Depuis longtemps, il était un de ces Enfoirés avec une immense carrière et a travaillé pour les plus grands. Johnny Hallyday, Céline Dion, Florent Pagny… le compositeur a écrit de nombreuses chansons pour ces superstars.

Cependant, en supplément d’avoir travaillé derrière plusieurs chanteurs, il a lui-même sorti des albums à succès qui ont marqué les années 80. Il est impossible de résister aux titres comme Encore un matin ou Je te donne. Pourtant, Jean-Jacques Goldman aimait le rock et a fondé son groupe The Phalansters avant de voler de ses propres ailes. Même au lycée, la personne qui avait eu un conflit avec son fils avait déjà réalisé quelques exploits et se produisait dans différents endroits. Pourtant, Goldman et son équipe ont failli mourir avant leur spectacle près de Grenoble.

Un drame qui aurait pu lui coûter la vie

En 2021, l’ami d’enfance de Jean-Jacques Goldman, Jean Bender, a écrit un livre sur son propos intitulé « Il suffira d’un signe ». Pendant sa promotion, il a remémoré l’incident qui a marqué à jamais le millionnaire. D’après lui, l’artiste l’a échappé belle au moment où il devait monter sur scène avec son groupe de rock. Dans le Parisien, il a mentionné : « Leur agenda surchargé leur sauve la vie : le 1er novembre 1970, 146 jeunes décèdent dans l’incendie du 5-7, une discothèque près de Grenoble. Phalansters (le groupe de rock de Jean-Jacques Goldman) avait été remplacé au dernier moment ».

Une circonstance inattendue a pu sauver la vie de Jean-Jacques Goldman et son groupe. Pourtant, c’était un accident qui lui servait à remonter la morale et aller tout au bout de ses rêves. « Pendant trois ans, Jean-Jacques Goldman ne s’est jamais découragé« , affirmait son ami. Sa réussite était donc le fruit de ses passions dévorantes et de ses travaux acharnés.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées