Jean-Jacques Goldman a tenu à briser le silence cette semaine lors d’un entretien accordé à des étudiants. Des échanges publiés dans l’ouvrage baptisé : « Stars & Lycéens positifs contre le Coronavirus » dont les recettes sont versées au profit de la Croix-Rouge. Le point à travers cet article !
Jean-Jacques Goldman : une star inaccessible ?
Voilà une interview qui risque de rendre plusieurs de nos confrères jaloux ! Des étudiants du lycée de Montpellier viennent de réaliser un projet ambitieux qui doit durer deux ans. Il s’agit d’un ouvrage baptisé « Stars & Lycéens positifs contre le Coronavirus », consacré à l’épidémie qui secoue aujourd’hui la planète entière. Parmi les célébrités qui ont adhéré au projet figure Jean-Jacques Goldman.
Un exploit pour ses élèves qui sont parvenus à gagner la confiance de l’artiste émérite. Voilà maintenant plusieurs années que l’interprète de « Je te donne » a fait profil bas et donne rarement de ses nouvelles. Au même titre que Sophie Marceau, Jane Fonda et Alison Arngrim, le chanteur leur a donné son point de vue au sujet de la crise sanitaire.
Dans les colonnes du Parisien on apprend : « Ils ont accepté de nous répondre, car ils ont été touchés par le projet. Il s’agit d’une initiative de groupe solidaire », souligne Patrick Loubatière, instituteur au sein du lycée. Le projet a vu le jour à l’issue du premier confinement. « Goldman était la star la plus inaccessible de tous », reconnaît l’enseignant.
Le chanteur donne son avis sur la pandémie
Malgré tout, Patrick Loubatière a pris son courage à deux mains et contacté Jean-Jacques Goldman en envoyant un mail à son collègue. Celui-ci a ensuite envoyé la requête en question au chanteur. À ce propos, l’instituteur souligne : « À ma grande surprise, j’ai reçu, plusieurs jours plus tard, un mail signé de l’artiste ».
Interrogé au sujet de la crise sanitaire, l’artiste a confié : « Ce qui me manque le plus c’est l’insouciance d’entrer dans un restaurant ou une salle de cinéma, en toute sécurité (…) ». « Pour les étudiants comme pour moi, cette expérience restera mémorable », a conclu l’enseignant. Notons que l’argent obtenu à l’issue de la vente du livre sera versé au profit de la Croix-Rouge. Une belle initiative !